Expérience piercing : Mon piercing au nez💁

lolibush.jpg

Hello hello 

Aujourd’hui, c’est avec un sujet qui me tient à cœur que je reviens vers vous aujourd’hui, l’histoire de mon piercing.

En effet, il y a maintenant 5 mois à peut près que j’ai fait mon piercing, à peut près au mois de mars.Vous allez me dire bien sur, mais quel piercing ? Hé bien tout simplement, au nez.

Comme je sais que nombreuse sont les filles à rechercher ce genre d’informations et qu’il n’y a pas vraiment d’aide sur le fameux Google, d’ailleurs laisser le tomber quand vous cherchez des infos c’est mieux, j’ai donc décidé de vous faire partager mon expérience en espérant que cela vous aide au mieux.

1er photo avec mon piercing (1 heure après)

Le piercing au nez comment ça se passe, en gros plus de peur que de mal, c’est mon tout premiers piercing et vraiment je m’imaginais bien plus avoir mal que ça. Mais finalement je m’en suis bien sorti.

J’ai fait ce piercing la à mes 17 ans. Sachez que ce n’est SURTOUT pas sûr un coup de tête qu’on décide de ce faire percer. Cette décision prend du temps et doit être mûrement réfléchie. Pour moi il m’a fallu 1 ans de réflexion quand même …

Comment ça se déroule et bien tout simplement, dans un premiers temps si vous êtes mineurs, il faudra bien sur le consentement de l’un de vos parents, sois une autorisation écrite pour certains salon, pour d’autres la présence d’un parent et obligatoire.

Ensuite on vous fait signer un document officiel à vous et à vos parents, comme quoi vous êtes au courant de ce que vous allez faire et que vous approuvez.

Puis, vous allez être redirigé dans une autre pièce, plus discrète, ou le perceur réalisera le fameux piercing. Il vous expliquera les règles d’hygiène du piercing et comment vous en occuper.

Pour ce qui est du piercing, il va d’abord, tracer au feutre un petit point, là où il va réalisé le piercing, et ça vous demander si l’endroit vous convient. Puis par la suite, vous  serez bien sur allongé. Pour réaliser le piercing, il va maintenir votre narine grâce en faite à une sorte de pince, je sais c’est classe !  C’est ce qui fait le plus mal car celle ci va maintenir votre narine et c’est surtout que ça appuie bien. Ensuite il passe l’aiguille, le bijoux et hop finis. Bien sur vous allez avoir la fameuse larme qui va couler, je ne sais pas trop pourquoi mais c’est comme ça pour les piercing au nez.

Au niveau de la douleur, sachez que pour tout le monde c’est différent. Tout le monde ne ressentira pas la même chose, donc c’est pas parce que votre copine n’a rien ressenti que ça sera pareil pour vous ! Personnellement je n’ai pas eu mal. C’est un piercing des plus classique et qui je pense fait le moins mal.

Pour le nettoyer votre perceur vous donnera les meilleurs conseils. Et pratiquement les mêmes pour tout le monde, à savoir le nettoyer matin/soir avec, moi c’était de la Biseptine. Vous pouvez aussi le faire au savon et à l’eau.

Compter en moyenne 3 semaines, 1 mois de cicatrisation avant de pouvoir changer votre nouveau petit bonheur. A l’heure d’aujourd’hui, comme vous pouvez le voir, je porte un anneau.

 Voici, ton nez sera orné  d’un beau bijoux tout beau. Au faite, pourquoi dans mon titre il y a marquer Part 1 parce que tout simplement en octobre je vais fêter mes 18 ans. Ha déjà. Pour cela j’ai très envie depuis pas mal de temps de me faire le piercing au nombril !  Donc sachez qu’il y aura une partie 2.

En attendant, j’espère que cette article t’aura vraiment aidé. Surtout sois cool et décontracté, tu verra ça passera mieux !

Fotor_147212919036931

large

5 commentaires sur “Expérience piercing : Mon piercing au nez💁

  1. Enfin un article qui dévoile vraiment comment ce réalise un piercing. Je vais me faire un piercing à la rentrée et j’avais très peur ( au nez aussi ) mais c’est le premier article comme ça que je vois et qui est bien détaillé. Merci 🙂

    Aimé par 1 personne

Une question, un avis ? Laisse un commentaire !

