Back To School : Conseil avant/après rentrée 📚✒️✂️

 
Hello Hello 

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler  de la rentrée (malheureusement ça arrive vite) dans un article spécial Back To School. Ayant finis mes études, j’ai voulu dans cette article  vous donner mes meilleurs conseils avant/après rentrée et pour que vous puissiez réussir votre année au mieux !

   
♦️ LA VEILLE :

🔸Essaye de te détendre au maximum si tu stress beaucoup pour le lendemain. Écoute de la musique, regarde un film ou une série. Dit toi que ce sera un renouveau, qui dit rentrée, dit nouveaux potes, nouveaux profs, nouveaux délires ect .. Bref rien que du nouveau tu va pouvoir recommencer une nouvelle année sur de bonnes base.

🔸Fait un liste de tout ce que tu dois faire, préparer ta tenue, ton sac, ce que tu emportes  avec toi .. Comme ça le jour J. Pas besoin de stresser tout est déjà fait.

🔸Reprend un meilleur rythme de sommeil. La veille, évite de te coucher trop tard pour ne pas être fatiguée dès la rentrée. Car tes cours reprendront si tu a eu l’habitude l’été de te coucher très tard, ton corps lui ne sera pas habitué à dormir aussi tôt et tu sera fatigué en cours.


♦️ LA RENTREE : 

🔸 Mange ! Le petit déjeuner est essentiel est ça toute l’année ! Quand  j’étais au collège/lycée, la moitié des élèves ne mangeaient pas le matin. Et pour t’en ton corps à besoin d’énergie et de vitamine pour tenir jusqu’au midi. Tu sera ainsi plus concentré en cours.

🔸 Essaye d’avoir une tenue décontractée, une tenue dans la quelle tu pourras vraiment te sentir à l’aise. N’essaie pas de te forcer. Sois toi même.

🔸 Si dans ta classe, tu ne connais personne, n’hésite pas à allez vers les gens, même pour les timides. Soyez ouvertes, souriantes, parlez avec les autres ! Allez vers l’autre en souriant et tout est gagner.

♦️ TOUTE L’ANNÉE : 

🔸 Soit présent en cours et ça à chaque fois si possible c’est essentiel pour ta réussite. L’école en générale demande du sérieux et de la régularité alors même si certains cours ne te plaisent pas, essaie au moins de faire un effort. Même si personnellement je n’ai pas toujours suivie ce conseil, je sais ce que c’est et crois moi c’est important.

🔸 De l’organisation. C’est essentiel pour le bon suivi de tes cours. Essaie de ne pas faire les choses aux derniers moment. Révise tes cours régulièrement, apprends tes leçons au jours le jours. Essaie aussi de t’avancer dans ton travail pour pouvoir être tranquille après.

🔸 Fait des fiches. De chaque leçon, tu en résume l’essentiel pour avoir les points les plus important. Tu t’y retrouvera plus facilement. Hé puis le jour de tes contrôles t’es fiches seront déjà faites. Plus qu’à les relire.

🔸 Essaie de ne pas te connecter sur les réseaux sociaux, Twitter,Facebook… quand tu révise, tu sera vite attirer dessus et ça te déconcentrera pour apprendre.

🔸 Essaie aussi de participer en classe. Non seulement le cours est plus dynamique mais en plus de ça cela permet de garder ta motivation.

 large

Voilà. J’espère que ces conseils t’aideras au mieux. Et que tu réussi cette année sans problèmes ! 
N’hésite pas si tu a des questions ou une remarque à laisser un commentaire.

large1

Publicités

12 commentaires sur “Back To School : Conseil avant/après rentrée 📚✒️✂️

Une question, un avis ? Laisse un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s