4 gestes beauté pour une belle beau 💁🏼

Hello hello 

Ayant eu pas mal de problèmes de peau, et encore aujourd’hui c’est le cas. J’ai vite adopter des gestes essentiels pour que ma peau reste quand même belle au quotidien.

Les voici 

🔸 Un conseil important, presque le plus important, c’est d’hydrater ta peau. Elle en a besoin. Même pour les peaux les plus fragiles ou les peaux mixte/grasse (comme la mienne).  Ce n’est pas parce que tu a la peau mixte/grasse qu’il ne faut pas la nourrir. Au contraire. Hydrater ta peau évitera que tu ai la peau sèche, mais elle sera aussi protéger des agressions extérieurs quotidienne comme le froid ou la pollution.

🔸 Si tu te maquille, pense à te démaquiller la peau le soir.  C’est important pour permettre à ta peau de respirer et ainsi de ne pas boucher les ports de ta peau. Ainsi ta peau se libère des peaux mortes et respire pendant la nuit. Sinon bonjour la catastrophe. 🙍

N’hésite pas à la nettoyer avec de l’eau micellaire. Moi j’utilise celle de Bioderma qui est juste super. Le bouchon vert est la gamme de produit peaux mixte/grasse. Mais il en existe plusieurs comme rouge pour les peaux sensibles.

 

🔸 1 à 2 fois par semaines selon tes besoin, pense à faire un masque. Il nettoie et purifie ta peau, tout en la rendant plus douce.  Il existe différents types de masques qui varient selon tes besoins : hydratants, émollients, apaisants, astringents ou purifiants. Le masque est nécessaire pour enlever toutes les petites imputées, les peaux mortes et renouveler ta peau.

🔸 Nettoie ta peau matin et soir à l’aide d’un gel nettoyant. Cela minimisera l’apparition des impuretés (boutons, rougeurs.) qui sont liées aux bactéries qui s’accumulent sur ton visage durant la journée. Pense aussi à faire un gommage de temps en temps.

Grâce à tous ces petits geste effectué quotidiennement, ta peau sera ainsi plus belle et résister plus facilement à ce qui nous fâche le plus, les imperfections,boutons et éventuelles rougeurs.

Bisous  !

N’hésite pas à venir me suivre sur la Page Facebook  !

large1

8 commentaires sur “4 gestes beauté pour une belle beau 💁🏼

    1. Ne t’inquiète pas moi ça à commencer à 13 ans je vais en avoir 18 et j’en ai encore de temps en temps 😦 je comprend. Mais Bioderma font vraiment des bons produits et moi aussi ils m’ont beaucoup aider. La roche posay aussi

      J'aime

Une question, un avis ? Laisse un commentaire !

