Acnée, explication et conseils

beautiful-beauty-brunette-fashion-Favim.com-1887822

Hello hello 

Aujourd’hui je reviens pour un article qui concerne beaucoup de filles, et moi aussi puisque j’ai eu pas mal de soucis avec ça, même encore aujourd’hui. C’est l’acné. Le pourquoi du comment, explication et conseils, je vous explique tous.

Qu’est-ce que l’acné ?

L’adolescence est propice à l’augmentation de la production de sébum, sébum qui à la fois est bénéfique pour la peau, mais qui, en grosse quantité, nous rend la peau brillante et augmente l’apparition des boutons.

L’acné est principalement situé sur le front, les ailes du nez et le mentons, mais aussi parfois sur le haut du dos et les épaules. Elle (oui, elle, on peut confondre mais c’est bien une acné ) arrive généralement vers 12-13 ans, parfois plus tôt, parfois plus tard. Pour mon cas, c’était 12 ans.

large

 

 

Comment préserver une peau saine ? 

L’important est d’avoir une bonne hygiène de vie et d’adapter sa peau aux types de produits dont elle a besoin. En effet, il existe plusieurs types de peau (mixtes, grasses, normales, sèches et sensibles), il est donc très important de bien choisir les bons soins. Certains gestes sont indispensables, comme se laver le visage, le matin et le soir pour éviter l’excès de ce fameux sébum et aussi enlever toutes les impuretés de la journée.

Du coté du maquillage, là aussi on fait attention. Pour minimiser tout risque de diffusion, personnellement je nettoie mes pinceaux à maquillage au moins 1 fois par semaine. Normalement c’est tous les jours, mais grande flemmarde que je suis, 1 fois par semaine,  quand je pense à le faire, c’est déjà bien, ainsi vous évitez la prolifération des bactéries, c’est pareil pour les éponges.

Les bons gestes à adopter 

1.Des soins pour tous les jours :  Pense à nettoyer ta peau matin et soir avec des produits non agressifs (gel moussant, .. eau micellaire … ) et surtout des produits non comédogènes, ou pour peau sensibles.   Même grasse, ta peau à besoin d’être hydratée,  donc pense à avoir une crème spécifique à ton type de peau. Par exemple pour le matin, choisit une crème en texture gel qui va venir hydrater légèrement et matifier ta peau, surtout si tu te maquille. Je te conseille celle de la Roche-Posay qui est très bien. Pour le soir, choisit la aussi une crème en fonction de type de peau qui pourra peut être être un peu plus hydrater afin de bien réparer ta peau dans la nuit.

2.Des soins à faire de temps en temps :  Une à deux fois par semaines, il est bénéfique de faire un gommage afin d’éliminer les cellules mortes accumulées. Tu peut aussi faire un bain de vapeur, avec de l’eau et du thym. C’est efficace et permet d’ouvrir les pores de ta peau pour ton soins, il sera ainsi plus actif.  N’hésite pas à faire aussi un masque sur ta peau, la aussi une fois par semaine. Je te conseille l’argile si tu à la peaux mixte ou grasse, l’argile va te permettre de sécher tes boutons et d’éliminer l’excès de sébum.


 

Maintenant c’est à toi. J’espère que ces conseils pourront t’aider comme ils m’ont aider à moi. Si toi aussi tu a des conseils, n’hésite pas à toi aussi, les partager en commentaires.

Pleins de bisous !

large1

4 commentaires sur “Acnée, explication et conseils

  1. C’est à toi les dessins ?
    Super article en tout cas!!

    Moi j’utilise plus les lotions car les gel moussant ca assèche trop je trouve !
    Je prend la lotion rééquilibrante de bio beauté et après je met triacne de avene c’est top !
    Même si heureusement j’en ai moins

    J'aime

    1. Non, il vienne de We heart it. Merci. Oui c’est vrais que certains gel moussant, si tu les utilise matin et soir, ils peuvent assécher la peau, moi ça m’est déjà arriver, et dans ce cas je ne l’utilise que 1 fois par jour au lieu de 2. Je connais Triacne c’est un bon produit.

      J'aime

Une question, un avis ? Laisse un commentaire !

