Tag : Confession d’une blogueuse

large (3).jpgHey

J’avais envie de faire un tag, car c’est ce que je préfère et donc je te retrouve aujourd’hui  pour faire le tag : Confession d’une blogueuse.

Qu’est ce qui t’a donné envie de commencer ton blog ?

Les blogs et moi c’est une longue histoire. J’ai commencer à blogger à l’âge de 13 ans, bien-sur évidemment à l’époque on était tous sur Skyrock et c’est comme ça que j’ai débuter. Ensuite j’ai fait mon tout premier blog beauté sur Blogger, la plateforme de Google. Des blog, j’en ai fait au moins 3 avant d’arriver sur WordPress qui à l’époque je trouvais été un peu dur et plus professionnel et comme je ne me prenais pas trop la tête ça me suffisait. Mais aujourd’hui j’ai décidé de m’investir vraiment et c’est pour sa que je suis arriver sur WordPress. J’aime partager mes passions avec d’autres personnes et surtout j’aime écrire. C’est comme ça que j’ai voulu recréer un blog. Et aujourd’hui déjà, j’en suis très contente.

Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour ? Par semaine ? Par weekend ?

Cela dépend des articles, mais en général beaucoup de temps. ça varie entre 1 à 2 heures,voir parfois plus. Un article, ça prend du temps, de la réflexion et de l’imagination. Puis il y à aussi la mise en page, les photos quand ce sont les miennes, car la plus part du temps, je ne les post pas comme ça, « brute ». Je les retouches. Hé puis je ne publie pas en général d’article tous les jours, mais tous les 2-3 jours.

Comment as-tu fait pour faire connaitre ton blog ?

Mon blog est encore tout récent, il n’a même pas encore 1 mois. Cela vient juste de commencer ^^. Mais je vois que le nombre de visite augmente tous les jours et ça me fait vraiment plaisir. Sinon les réseaux sociaux m’ont aussi bien aider ; en particulier Hellocoton. C’est grâce à cette plateforme que mon blog se fait connaitre un peu plus tous les jours. Si tu veut me suivre d’ailleurs n’hésite pas à me rejoindre sur Hellocoton et Facebook !


Mode ou Makeup ?

Difficile de choisir, j’aime énormément les deux mais je dirais makeup.

Elf ou Kiko ?

J’aime la aussi beaucoup les deux, mais je dirais Kiko pour la qualité des produits, et leur collections non permanente comme celle du moment : Rebel Romantic qui est trop bien ! En plus, j’ai aussi un Kiko à coté de chez moi ^^

Un indispensable makeup ? Mode ? Beauté ? 

Makeup comme beauté (c’est pareil enfaîte), j’en ai beaucoup, donc je ne peut pas en choisir qu’un :/ Je dirais Ma BB crème de Garnier, ma poudre Stay Mat de Rimmel, et mon mascara de Yves Rocher. (Je sais, il y en 3 mais bon.. difficile de choisir ^^) Pour la mode, un jean slim noir, ça passe avec tout et mon long gilet long gris chiné que j’adore.

Un achat que tu regrettes ?

Je teste énormément de produits de beauté et de maquillage alors oui c’est vrais, il arrive parfois qu’on peut être déçu. Le dernier dont je me souvienne est un spray Timotei pour cheveux aux huiles précieuse (une bouteille doré), qui est censé en autres protéger de la chaleur. Ça aurait été de l’eau,  ça n’aurait pas changer grand chose, puisque il n’a pas absolument pas d’effet sur mes cheveux, en plus il y a de l’alcool dedans, même si il sent bon, une odeur de jasmin, l’odeur est plus utiliser pour couvrir l’alcool qui sent beaucoup trop fort, et qui en plus abîme les cheveux, heureusement ce n’est pas quelque chose que j’ai payer chère.

Ton premier achat makeup ? Ton dernier ?

Mon premier remonte à longtemps, je ne m’en souvient plus, mais je pense que ça devait être du Yves Rocher car c’est la toute première marque avec laquelle je me suis maquillée. Mon dernier remonte à mes vacances à la Rochelle, cette été, c’était une poudre compacte, la Stay Mat de Rimmel et un pinceaux maquillage : Le Powder Brush de Real Techniques que je cherchait depuis 1 ans au moins, mais qu’on trouve uniquement à Monoprix.

Si tu avais 100€ à dépenser, tu les dépenserais en mode ou makeup ?

Mode je dirais, car 100€, à moins d’acheter à Sephora, ça fait beaucoup.

As-tu déjà rencontré des blogueuses ou youtubeuse ?

Non jamais, pas encore mais j’aimerais beaucoup. Surtout des Youtubeuses, mais ma Youtubeuse préféré étant Sandrea de la chaine Sandrea26France, je risque d’avoir du mal puisqu’elle n’habite plus la France.

Quelles sont tes youtubeuse du moment ?

Depuis plusieurs années, comme je l’ai dit, j’aime beaucoup Sandrea, c’est parmi toute les filles que je regardent, ma préféré. Sinon j’adore aussi Elsa Makeup, Sananas, Emmy et Horia . Sinon une youtube que j’ai découvert récemment et que j’aime beaucoup : LoryLyn79

Suis-tu des blogs ?

Oui beaucoup.

Es-tu dépensière ? Radine ?

Radine, non. J’aime beaucoup offrir et faire plaisir aux gens que j’aime, ma mère, mon copain .. Et j’adore aussi énormément me faire plaisir en allant faire les magasins.

Combien de temps mets-tu pour te préparer ?

Comme je vais suivre une formation à distance, je n’ai plus à me déplacer tous les jours au lycée. Sauf pour les stages que je ferais. Sinon cela dépend de ce que je fais la journée et de ce que j’ai de prévu mais en général, grande flemmarde que je suis, au moins 1 heure, le temps que je prenne ma douche, que je me maquille ect ..

Que portes-tu au moment où tu écris ? 

Un jean noir et un sweat bordeaux qui vient de Mango.

Qui tages-tu ?

Toutes les personnes qui souhaite faire ce tag, n’hésitez pas a me dire si vous le faite, je serais contente de vous lire.

12 commentaires sur “Tag : Confession d’une blogueuse

Une question, un avis ? Laisse un commentaire !

