Petits bonhomme pour Noël

biscuits_bonshommes_de_pain_d_epices-360x380

Hello les filles 

Je vous retrouve aujourd’hui avec un article spécial cuisine qui me vient enfaîte du site : Odélices . Comme je l’avait dit sur mon Instagram, je voulais vous faire des articles spécial cuisine, pour Noel. On commence donc avec des petits biscuit juste trop mignon en pain d’épices, c’est parti:

Ingrédients : 

  • 125 g de beurre doux
  • 80 g de sucre en poudre
  • 100 g de miel d’acacia
  • 1 gros oeuf bio
  • 300 g de farine de blé
  • 1 cuillerée à café de levure chimique ou poudre à pâte
  • 1 cuillerée à café d’épices pour pain d’épices
  • stylo décor de glaçage blanc pour le décor

Préparation : 20 min – Cuisson : 15 min 

Préparation : 

  1. Dans un saladier, mélangez le beurre mou avec le sucre et le miel. Mélangez avec une cuillère en bois jusqu’à avoir une consistance de pommade.
  2. Incorporez l’œuf peu à peu.
  3. Tamisez la farine, la levure chimique et les épices pour pain d’épices. Incorporez-les au mélange avec une cuillère puis finissez à la main.

(Si vous avez un robot pâtissier type Kitchenaid ce sera encore plus facile).

  1. Filmez la pâte et réservez-la au réfrigérateur 30 min pour qu’elles soient moins collantes.
  2. Étalez la pâte sur un plan de travail fariné sur une épaisseur d’1/2 cm.

bonshommes_de_pain_d_epices2

6. Découpez des biscuits avec l’emporte-pièces bonhommes. Posez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

7. Faites-les cuire 10 à 15 min dans le four préchauffé à 180°C.

8. Laissez-les complètement refroidir puis décorez-les avec du glaçage royal ou un stylo décor de glaçage blanc.

biscuits_bonshommes_de_pain_d_epices2

Hé voila, de bons petit bonhomme pour Noel. J’espère que ma recette vous aura plus. En tout cas moi j’adore vous faire ce genre de recette.

En attendant un prochain article je vous fait des bisous et je vous dit à la prochaine !

cats

 

 

7 commentaires sur “Petits bonhomme pour Noël

Une question, un avis ? Laisse un commentaire !

