Quand le grand froid est la : 15 astuces pour protéger ma peau

 

L’hiver est enfin la. L’hiver, cette période de l’année ou il fait froid, ou ta peau est tiraillé, et ou elle rougi par la même occasion. Pour y remédier je te donne des 15 conseils pour avoir la peau la plus joli même en période de grand froid.

❇ On change son démaquillant et on opte pour un lait démaquillant 

Le démaquillage est une étape indispensable pour garder une belle peau. En hiver, la peau du visage est sensibilisée et fragile.

Le lait démaquillant permet de remédier à ce problème, en effet il permet d’hydrater la peau.  On masse délicatement son visage et ses paupières avec pour se débarrasser de toute trace de maquillage et d’impuretés.
Bonne nouvelle : Même les peaux grasses peuvent s’y mettre puisqu’une fois rincée, la peau est hydratée mais sans aucun film gras.

❇  On abuse du baume à lèvres

En hiver, on oublie le gloss qui assèche les lèvres, et on mise tout sur les baumes et le rouge à lèvres hydratants
Le soir, on applique un baume gras en couche épaisse, et en journée, on en met une fine couche sous le rouge à lèvres. Parée pour des bisous tout doux !

 ❇ On adopte le réflexe « masques hydratants »

Le masque hydratant est un soin à faire une fois par semaine pour réparer et apaiser la peau en profondeur.

❇ Le beurre corporel 

L’hiver est également synonyme de peau de croco ! Et dans ce cas, le lait hydratant ne suffit plus, il faut passer au beurre corporel pour bien nourrir sa peau desséchée !
Contrairement aux idées reçues, le beurre corporel pénètre très bien et n’est pas collant. On l’applique en couche généreuse le soir et plus fine en journée. Le plus ? Leur délicieuse odeur qui tient tout la journée.

large

  ❇ On change de fond de teint

Si la teinte de son fond de teint est nettement plus clair l’hiver que l’été, on change également sa texture.
Car si en été on privilégie une texture légère, l’hiver, on se tourne plutôt du côté des fonds de teint hydratants, qui vont protéger la peau. On n’oublie pas de le choisir avec une protection solaire (filtre anti-UV), car même l’hiver, le soleil cogne !

  ❇ Je me mets au gommage pour les lèvres 

Une astuce que trop peu de filles connaissent, et qui pourtant change la vie. Adieu lèvres gercées et abîmées : en deux minutes, grâce au gommage pour les lèvres, on retrouve un sourire éclatant.
On choisit, là aussi, un gommage pour les lèvres aux ingrédients riches qui vont nourrir tes lèvres. On applique ensuite une couche généreuse de baume. Une bonne technique pour porter du rouge à lèvres bien pigmenté sur des lèvres toutes lisses !

❇ Je prends soin de mes mains

Les mains sont probablement les premières victimes du froid. On chope donc quelques réflexes pour les protéger.
On se sèche bien les mains après se les êtres lavées. Et surtout, on garde toujours un petit tube de crème hydratante pour les mains sur soi. On hésite pas à se masser les mimines plusieurs fois par jour afin d’éviter les rougeurs et le dessèchement.

❇ On se lave le visage avec des produits doux

Exit le savon moussant qui décape l’épiderme ! On préfère l’eau micellaire pour nettoyer son visage le matin et le soir. Cette lotion « magique » n’assèche pas et ne détruit pas le film protecteur de la peau.
Enfin, on adopte le réflexe « pschitt » d’eau thermale pour apaiser sa peau sensible.

❇ On se masse à l’huile sèche

Si les beurres corporels peuvent mettre un peu de temps à pénétrer, les huiles sèches sont LA solution pour les beautystas pressées. La texture peut faire peur au premier abord, mais pourtant, elle ne laisse aucun résidu gras sur la peau et pénètre en quelques instants. Idéale également en soirée, pour un effet satiné sur la peau !

260156_large

❇ Je fonce sur les crèmes anti-rougeur 

Le froid sensibilise la peau et notre visage a tendance à rougir. On adopte donc une crème enrichie en pigments verts, qui camoufle les petites rougeurs pour un rendu naturel. Elle permet également d’hydrater et protéger l’épiderme. On fonce !

 ❇ On se met aux sérums

Étape souvent négligée mais nouvelle star des beautystas, le sérum permet, en quelques gouttes à appliquer avant sa crème hydratante, de réaliser une véritable cure d’hydratation. Ce concentré stimule les cellules de la peau et lui permet de se régénérer en profondeur.

❇ On boit beaucoup d’eau

Quand il fait froid, on n’oublie surtout pas de boire beaucoup. En effet, comme quand il fait chaud, on a tendance à se déshydrater.
Si boire 1,5 L d’eau par jour est rébarbatif, on mise plutôt sur de grandes tasses de thé vert ! Avec ses multiples atouts (détoxifiant, stimulant et riche en vitamines), il a tout bon !

 ❇ On n’oublie pas ses petons !

Comme toutes les extrémités du corps, les pieds souffrent beaucoup du froid. On n’oublie donc pas de les chouchouter : gommages doux et bonne couche de crème hydratante avant de se coucher.

Pleins de bisous ♥

colore-coups-de-pinceau-collection_1183-43-2

 

11 commentaires sur “Quand le grand froid est la : 15 astuces pour protéger ma peau

  1. Hello,

    En hiver, j’aime bien hydrater ma peau en utilisant une crème concentrée et une crème pour les mains. Par contre, pour démaquiller, j’use essentiellement de l’eau micellaire vu que j’ai la peau mixte à grasse. 🙂 Je n’aime pas les laits démaquillants.

    Pour le fond de teint, j’alterne entre la poudre compacte et un liquide sans UV vu que je ne suis presque jamais au soleil en hiver.

    xoxo
    Sara

    Aimé par 1 personne

    1. Moi aussi j’ai la peau mixte à grasse donc j’utilise aussi les eaux micellaires, je préfère ce genre de produits, après les conseilles que je donne, je ne les utilisent pas tous, ce sont des conseils en général pour tout le monde.
      Bisous ma belle !

      Aimé par 1 personne

Une question, un avis ? Laisse un commentaire !

