Le nettoyant pure system – Yves Rocher

Fotor_145509918930055

Hey vous,

je vais vous parler aujourd’hui d’un de mes nettoyant pour le visage du moment, c’est celui d’Yves Rocher, le nettoyant Désincrustant clean pore de la gamme Pure System. Ayant encore aujourd’hui pas mal de problème de peau et d’acné, j’ai toujours ma petite routine spécial quand ils ont tendances à refaire surfaces, et celui-ci fait partis de mes chouchou du moment.

Fotor_145509915272818.jpg

Il existe plusieurs gamme de produits Yves rocher pour chaque type de peau, moi j’en utilise deux, la verte, pour les peaux mixte à grasse et celle-ci, Pure System pour les peaux à tendance acnéiques. Celle-ci est composé d’une eau démaquillante, du nettoyant, d’un masque et d’une crème spécial boutons, j’ai décider quand à moi de tester le démaquillant.

Ce que en dit Yves rocher :

Action clean pore, grâce à ses microbilles végétales :
– Élimine l’excès de sébum et purifie la peau
– Désincruste les pores et déloge les points noirs
– Prévient la réapparition de boutons et de points noirs

Son + : sa formule sans savon qui ne dessèche pas la peau.
Formulé et testé sous contrôle médical. Sans paraben. Formules développées sous contrôle dermatologique, recommandées par des dermatologues conseils

Fotor_145509910069950

Fotor_145509908632914

Pour ce qui est du packaging, c’est tout simple et c’est clair, facile à comprendre, ce que j’adore tout d’abord avec le produit c’est son odeur, il sent super bon, c’est une odeur d’abricot et ça change des nettoyant qui sentent le désinfectant ou le « trop propre ».  C’est un nettoyant qui est composé de micro-billes c’est un peu un mélange entre un gommage et un nettoyant, mais je ne vous conseille pas de l’utiliser comme gommage car les billes sont vraiment trop petites.

Je trouve qu’il nettoie vraiment bien ma peau, la laisse propre et lisse. Il désincruste vraiment bien sans trop abimer la peau, On à vraiment une sensation de propreté et de frais. Il est conseiller de l’utiliser matin et soir mais je préfère ne l’utiliser que le soir pour ne pas trop tirailler ma peau.

Au final, je trouve qu’il agit bien sur mes boutons, j’ai la peau vraiment plus nette depuis que je l’utilise il à même remplacer certains de mes nettoyant que j’achetais en parapharmacie comme celui Effaclar de la Roche Posay ou encore celui de Avène. Je ne peut que vous le recommander il à vraiment fait du bien à ma peau.

Et vous, l’avez vous tester ?

fond-blanc

6 commentaires sur “Le nettoyant pure system – Yves Rocher

  1. Bonsoir! Merci pour cet article 🙂 J’avais essayé le produit il y a quelques semaines. Il est vraiment chouette mais à force les micro-billes finissent par agresser la peau ( Bonjour les rougeurs). Dans le même style tu as le nettoyant de chez bioderma sans micro-billes qui fonctionnent assez bien et qui est super pour les peaux sensibles. Merci encore pour l’article et ton test !

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai ce produit depuis des années ! a vrai dire, je l’adorais réellement! Tellement, que je l’utilisais pratiquement tous les jours. du coup, je suis tombée dans un cercle vicieux, où ma peau se sentait tellement agressée par ce produit, qu’elle se défendait à sa manière ^^ Bref, je conseil d’utiliser ce produit avec modération haha 🙂
    Mais si on l’utilise une fois par semaine, voire deux, il est niquel 🙂

    Lena
    http://www.futilites.fr

    Aimé par 1 personne

Une question, un avis ? Laisse un commentaire !

