Effaclar Mat :Ce que j’en pense ?

SAM_0179

hello hello

Ça me fait super plaisir de vous retrouver aujourd’hui pour vous faire une revue de  produit, ça fait un petit bout de temps que je n’en avais pas fait et j’avoue que ça commençait à me manquer un peu.

Récemment j’ai acheté cette crème La Roche-Posay puisque j’avais fini celle d’Yves Rocher dont je vous parlais tant et que j’aimais d’amour (d’ailleurs un article à son sujet est dispo ici) mais j’avoue qu’aujourd’hui à l’heure où je vous parle, elle a été détrôné par celle-ci la Effaclar Mat pour lequel je voue un amour sans fin. Je vous avais dit sur instgram que j’étais en train de la tester mais que je l’aimais déjà, il était donc obligatoire que je vous en parle davantage sur un article.

SAM_0181

Pour ce qui est du packaging, la crème se présente dans un tube de 40 ml, blanc et bleu comme tous le reste de la gamme La roche-posay. Il est bien écrit Effaclar Mat ainsi que ses propriétés, « hydratant sebo-régulateur, anti-brillances, anti-pores dilatés ». J’aime ce genre de packaging, simple et clair à lire.

SAM_0183

Au dos du tube est indiqué l’utilisation : Matin et/ou soir sur l’ensemble du visage. Personnellement je ne l’applique que le matin, elle peut être aussi utilisé en base de maquillage, et c’est bien vrai, j’en fais une très bonne utilisation pour cette fonction.

SAM_0184

SAM_0187

Niveau texture, elle ressemble beaucoup à celle d’Yves Rocher (ici), c’est une texture gel, i trop épaisse ni trop liquide, parfaite pour les peaux mixtes à grasses comme la mienne. C’est ce que j’adore dans ce genre de crème. Elle donne un effet frais à la peau qui n’est pas désagréable, au contraire, c’est un plaisir de l’appliquer le matin. Elle pénètre assez rapidement dans la peau,  sans que je n’ai pas besoin d’attendre longtemps pour me maquiller. Une fois bien appliqué, je vois déjà que ma peau ne brille plus, au toucher elle est bien hydratée et ne m’irrite pas la peau, par contre faite attention si vous l’utilisez à ne pas la mettre trop près du contour de l’œil car elle pourrait irriter.

SAM_0189

J’ai acheté cette crème car ayant toujours eu des problèmes de peau dû à l’acné, je n’avais entendu parler que du bien de la effaclar Mat. Depuis toujours j’étais à la recherche de LA crème parfaite pour ma peau : Qui estompe surtout la brillance et hydrate sans en faire trop. Mais surtout, depuis ces derniers temps, ce sont mes pores qui se sont mis à me faire la guerre, mon rendu maquillage une fois fini était horrible, que ce soit sur fond de teint ou bb crème, tous les pores de ma peau ressortaient, j’avais l’impression de voir que ça même avec le maquillage.

SAM_0180

Depuis que je l’ai je peux dire que je suis franchement ravie de l’avoir, ma peau brille moins et mes pores sont moins visibles une fois le maquillage terminé, je fait aussi moins de retouches dans la journée. C’est surtout concernant la brillance que je suis le plus bluffée et stupéfaite, je ne brille plus du tout tout simplement, et mon maquillage tient encore mieux avec cette crème que celle d’Yves Rocher. Je suis plus que satisfaite, je ne pensais jamais pouvoir trouver la crème qui correspond à ma peau capricieuse. Je ne peux que vous la recommander si vous êtes dans mon cas. Certes elle peut rester chère pour certaines personnes (entre 9 et 12 €) mais sincèrement elle vaut vraiment le coup.

Et vous, l’avez vous testé ? Qu’en pensez vous  ? 

Pleins de bisous ❤

large1

 

21 commentaires sur “Effaclar Mat :Ce que j’en pense ?

  1. Je crois qu’il n’y a aucun produit de chez La Roche Posay que je n’aime pas, ils font que des bonnes choses ! 🙂
    J’utilise aussi beaucoup Effaclar Mat, elle est parfaite pour les peaux à imperfections.

    Des bisous

    Dexy ♥

    Aimé par 2 people

Une question, un avis ? Laisse un commentaire !

