Mes rouges à lèvres d’été

SAM_0002

Hello hello mes choupettes, j’espère que vous allez bien. À l’heure où je vous écris, je sais que pour beaucoup d’entre vous, c’est le retour des vacances, peut-être, êtes-vous en train de me lire dans votre voiture, en pleins embouteillages sur la route du retour. Pour ma part, je ne suis pas partis en vacances mais j’en ai profité quand même, surtout pour me reposer puisque ça été une année assez chargée pour moi, j’ai eu mon diplôme et il y à aussi pleins de nouveauté.

Aujourd’hui, j’ai décidé de continuer à faire vivre l’été encore un peu en vous montrant dans ma collection de rouge à lèvres, ceux qui j’utilise pour l’été. J’ai tendance à ne pas me maquiller en été, je me maquille tout le reste de l’année, mais l’été c’est repos pour ma peau. Hé puis j’ai la peau mixte, alors je préfère laisser ma peau respirer quitte à ce qu’elle brille un peu, que me maquiller et ressembler à une glace fondue au soleil, j’ai horreur du maquillage qui coule l’été, d’où le fait que je ne maquille pas, j’ai aussi grâce à sa remarquer que ma peau se portait beaucoup mieux sans maquillage, je pense donc continuer encore quelque temps sur cette voie avant de reprendre mes pinceaux, éponges pour l’hiver.

Petite précision, lors des swatchs, j’ai fait les photos sans maquillage, ne faite pas gaffe donc à ma tête pas maquillée 🙂


ROUGE VELOUTE SANS TRANSFERT 


rouges-sans-transfert

rouge à lèvres sans transfert-sephora

swatch-rouge-sans-transfert

Je commence tout d’abord par mes préférés, les rouges veloutés sans transfert de Sephora. Ce sont des rouges à lèvres mat. Je n’ai jamais vu des rouges à lèvres tenir aussi longtemps, ils sont parfaits. Je peux manger, boire sans de problème, ils tiennent très bien toute la journée. Je l’ai presque tous à tel point que je les aime, je vous en parle plus en détail dans une revue, ici.

Pour l’été, j’aime porter ces deux couleurs, le n°8 Whipped Blush, c’est un rose très flash, j’ai parfois beaucoup de mal à le porter car j’ai l’impression qu’on ne voit que lui, mais j’ai réussi à l’apprivoiser et aujourd’hui je le porte sans problème, je trouve aussi qu’il va très aux blondes.

loliblush

loliblushblog

Le deuxième est le n°10 Mandarin Muse. C’est une couleur que je n’avais jamais porté avant et maintenant que je l’ai acheté, je l’adore. C’est une couleur orangée très pop et très fun pour l’été, je l’associe généralement avec un makeup simple, car avec moi, c’est soit les yeux soit la bouche, mais avec un trait de liner, il est aussi très beau.

SAM_0292

loliblush-blog-sephora


YVES ROCHER


Yves Rocher-rouges à lèvres

Yves Rocher-rouge

Celui-ci est très ancien, j’ai essayé de chercher sa référence sur le site d’Yes Rocher, mais je ne l’ai pas trouvé, c’est une ancienne gamme. C’est un rouge qui tire vers le coquelicot, je l’ai pendant longtemps délaisser avant de l’utiliser à nouveau. J’aime seulement sa couleur, je n’aime pas du tout la texture assez graisseuse.

Swatch Yves Rocher

loliblush-yves-rocher


RÉSERVE NATURELLE


lipstick reserve naturelle

swatch reserve naturelle

Ce rouge à lèvres fait partie de la nouvelle collection de Réserve Naturelle. Pour celles qui ne connaîtraient pas cette enseigne, c’est une boutique du même style que Kiko qui propose du maquillage et des bijoux à petits prix.

Cette couleur est pour moi, le rouge parfait. Je suis blonde et j’ai besoin d’un rouge « rouge » tout simplement, pas d’un rouge bordeaux ou orangé, un rouge et je l’ai trouvé avec celui-ci. C’est un mat, je pense qu’on peut le voir à la photo. Il tient très bien et je le porte régulièrement, pas seulement en été.

test reserve naturelle

reserve naturelle - loliblush


Toujours de Réserve Naturelle, mais dans une ancienne collection, j’ai celui-ci qui est un de mes gros coups de cœur, malheureusement il est cassé et bientôt terminé :/ D’ailleurs si vous savez  ou je peux trouver la même couleur, je suis preneuse 🙂

reserve naturelle-blog

swatch 2

C’est un rose fushia très très crémeux et donc qui s’applique facilement. Comment vous dire, j’adore cette couleur, il faut absolument que je trouve le même pour le remplacer. Il tient très bien et celui-ci va aussi bien aux blondes.

LOLIBLUSH BLOG

TEST


SEPHORA


sephora

sephora-rose

Avant-dernier rouge à lèvres que j’ai à vous présenter, il s’agit d’un rouge à lèvres de la marque Sephora. À l’inverse de celui d’au-dessus, celui-ci est rose bébé. J’ai un peu de mal à le porter car je le trouve légèrement trop clair pour moi, mais j’aime beaucoup cette couleur quand même. Ce n’est pas un rouge mat mais qui apporte un peu de brillance aux lèvres.

SAM_0367


KIKO


kiko

Dernier rouge à lèvres, c’est un Kiko et franchement celui-ci, je l’ai pendant longtemps laisser dans mes placards, je ne sais pas trop pourquoi en fait, je n’aimais pas trop la forme et la texture au début, et puis je l’ai re sorti et voila, il est dans cette liste.

SAM_0374

SAM_0380

Il s’agit du Double touch. Il est composé de deux partis, un pour le gloss et l’autre pour le rouge à lèvres. C’est une couleur très discrète qui ne se remarque pas beaucoup, mais pour ce qui est de la tenue, il tient très très bien. Je ne l’applique pas toujours avec le côté gloss car je n’aime pas trop sa, la texture est assez crémeuse et agréable sur les lèvres.

Sans le gloss

SAM_0386

Avec 

SAM_0388


Voilà mes chipies, j’espère que l’article vous aura plus, j’ai mis beaucoup d’attention et de soins à le réaliser. Petite précision, je ne suis pas pro de la photo mais j’espère que ça aura été.

Pleins de bisous !

large1

14 commentaires sur “Mes rouges à lèvres d’été

Une question, un avis ? Laisse un commentaire !

