Mon filtre et mes astuces instagram đŸ“·

Hello Hello 

Depuis que j’ai refait totalement mon compte instagram, vous ĂȘtes nombreuses Ă  me demander en message privĂ© quel filtre j’utilise pour mes photos et aussi comment je fais pour avoir un instagram qui me plait et qui vous plait Ă  vous aussi. J’ai donc dĂ©cidĂ© de vous refaire un article, plus complet et plus prĂ©cis que le premier pour vous expliquer plus prĂ©cisĂ©ment quel fitre j’utilise ainsi que quelques astuces pour amĂ©liorer vos photos, les retoucher et avoir un joli feed instagram.

loliblushblog_instagram

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je suis une grande fan d’instgram. J’adore faire de jolies photos et vous les partager, dĂ©couvrir des comptes qui sont dans le mĂȘme univers et partagez des moments avec vous, ma communautĂ©. Depuis peu j’ai Ă©tĂ© lassĂ© de mon ancien compte, Ă  l’Ă©poque j’utilisais plusieurs filtres et fonds, ce qui faisait que mon feed ne correspondait plus Ă  mes envies. Depuis peu, j’ai donc tout effacĂ© pour recommencer Ă  nouveau, pour prendre un nouveau dĂ©part. Mes photos se parent donc de jolis reflet bleu/violet et j’adore ça. Ce qui ma fait encore plus plaisir et que certaines d’entres vous ont remarquĂ© trĂšs vite ce changement et sont venu me contacter en ID comment j’ai fait pour trouver l’inspiration, comment je faisais mes retouches et surtout j’ai reçu Ă©normĂ©ment de questions de mon nouveau FEED. Alors si cela vous intĂ©resse, c’est parti pour les explications.

vsco-cam-app-sportlight

 J’ai re dĂ©couvert rĂ©cemment l’application VSCO que j’utilisais en fait rarement sur mon ancien feed et aujourd’hui je me demande encore pourquoi je ne l’ai pas plus utilisĂ© auparavant. Cette application est juste gĂ©niale. Personnellement je n’en utilise qu’un seul. Je voulais un filtre qui me plaise et surtout qui s’adapte avec Ă©normĂ©ment de photos, toujours dans l’esprit bleu-violet qui sont mes deux couleurs prĂ©fĂ©rĂ©es. Cette application s’adapte vraiment Ă  tous le monde, que vous soyez dĂ©butants ou pros et chacun peut y trouver son bonheur.

instagram_loliblushblog

C’est donc le filtre A5 que j’ai choisi pour mon compte instgram. Ce filtre se trouve dans le  pack Analog / Aesthetic. On trouve aussi le filtre A4 et A6 et en plus ils sont totalement gratuits. Le filtre A5,  permet de souligner les tons bleus froids, ce que j’adore. Je vais maintenant vous prĂ©senter des photos non retouchĂ©es ainsi que des photos qui auront Ă©tĂ© retouchĂ©es avec l’application VSCO CAM mais aussi SNAPSEED.


✿ PHOTO SANS AUCUNE RETOUCHE ✿


dsc02781-01


✿ PHOTO AVEC RETOUCHES ✿


screenshot_2017-02-11-13-35-27

SNAPSEED

snapseedloliblushphoto
vscocamloliblush

J’utilise d’abord l’application Snapseed  dans la catĂ©gorie Retouches, je rĂšgle la luminositĂ©, les tons clairs ainsi que l’ambiance. Quand ce sont des selfie, j’aime utiliser la catĂ©gorie Visage qui me permet de lisser ma peau pour camoufler mes imperfections, ou encore faire ressortir les yeux et mettre en valeur le visage en augmentant la luminositĂ©. Snapseed est une application qui est vraiment pour moi, une appli pro. D’ailleurs, avec la catĂ©gorie SĂ©lection, vous pouvez aussi aussi rĂ©gler la luminositĂ©, la couleur, la contraste et les autres rĂ©glages classique seulement Ă  l’endroit ou vous le souhaitez.

VSCO CAM

loliblushblogvsco.png

AprĂšs avoir fait mes rĂ©glages classiques sur l’application Snapseed, je viens ajouter mon filtre : Le A5 qui possĂšde des reflets bleu/violet.

vscololiblish

vscocamloliblushfilter

Puis pour accentuer les reflets violets, je viens ajouter dans la catĂ©gorie Hautes LumiĂšres, la teinte violette que j’augmente entre 6 et 8.

vscololiblish

Puis dans la catĂ©gorie Teintes Ombres, je viens encore ajouter une touche de violet que j’augmente entre 1 et 2 seulement car sinon la photo ne sera plus lisible.

✿ AVANT ✿

loliblushblog.jpg

✿ APRES ✿

loliblush.jpg

MĂȘme si j’utilise constamment le mĂȘme filtre, je change par contre en fonction des photos, la contraste, la saturation, la nettetĂ© ainsi que les tons clairs, en fonction du lieu de la photo et du sujet de la photo. J’ajoute parfois de la structure pour que la photo ait plus de grains, plus de « profondeur.


✿ LA LUMINOSITÉ ET LES PHOTOS ✿

Screenshot_2017-02-11-11-14-26.png

Vous ĂȘtes beaucoup Ă  me demander comment je fais pour avoir de la luminositĂ© sur mes photos. Le plus essentiel est que je fais mes photos avec de la luminositĂ© naturelle. La luminositĂ© baisse gĂ©nĂ©ralement aux alentours de 16 heures, alors je m’arrange toujours pour faire mes photos avant, de prĂ©fĂ©rence le matin entre 10h et 13h. Je n’ai pas de reflex, ni d’appareils professionnels (mais je compte changer bientĂŽt) et je n’ai pas non plus d’Ă©clairages, alors j’essaie toujours de faire au mieux. Je privilĂ©gie mes photos prĂšs des fenĂȘtres afin d’avoir toujours la meilleure photo et ensuite je les retouche comme d’habitude comme je vous explique plus en haut.

✿AVOIR PLUS DE FOLLOWERS ✿

MĂȘme si je n’ai que 900 followers (rassurez-vous, cela me suffit amplement et si vous me connaissez depuis longtemps, vous savez trĂšs bien que ma communautĂ© compte bien plus que le nombre d’abonnĂ©s),certains compte d’une centaine d’abonnĂ©s, me demandent souvent comment gagner des followers afin d’avoir de la popularitĂ© trĂšs vite. Je trouve ça vraiment triste de prĂ©fĂ©rer le nombre d’abonnĂ©es au  reste et je trouve surtout sa vraiment ça minable. Malheureusement c’est comme ça aujourd’hui, tous le monde veut devenir populaire trĂšs vite au dĂ©triment d’avoir une communautĂ© solide et surtout sur qui on peut compter.

Il existe certes bien sĂ»r des applications qui vous font gagner des abonnĂ©es ou vous font gagner des likes trĂšs rapidement et donc qui vous permettre d’arriver facilement Ă  la « popularitĂ© », il m’est aussi souvent arrivĂ© que beaucoup de filles me demandent d’aller aimer sans cessent les photos qu’elles viennent de poster, mais encore une fois, je trouve ces mĂ©thodes minables.

Pour augmentez son nombre d’abonnĂ©es, il n’y a pas de miracles, il faut simplement que deux ou trois petites rĂšgles soient appliquĂ©es afin d’avoir une communautĂ© qui grandira mais qui aussi sera prĂ©sente lorsque vous posterez de nouvelles photos.

♡ Etre active. Personnellement je post tous les jours ou presque de nouvelles photos. Cela permet Ă  votre communautĂ© de vous voir avancer et suivre rĂ©guliĂšrement votre actualitĂ©.

♡ Mettre des hashtag. Je ne suis pas une adepte de hashtag, gĂ©nĂ©ralement, j’utilise presque toujours les memes. Les hashtag permettent de mieux « rĂ©fĂ©rencer » votre photo et donc de permettre qu’elle soit vu par un plus grand public que votre communautĂ©. Moi j’utilise toujours en premier le hashtag de mon application et de mon filtre photo : #vsco #vscocam et #vscoa5. N’hĂ©sitez pas aussi Ă  taguer vos photos, par exemple avec un OOTD, n’hĂ©sitez pas Ă  mettre les marques de vĂȘtements que vous portez. Peut-ĂȘtre que votre photo sera repostĂ©e par cette mĂȘme marque.

♡ Communiquer. Pour vous faire connaitre, il faut que vous communiquer avec d’autres blogueuses/instagrameuses, en commentent et en likant d’autres photos. Ainsi votre nom apparaitrra et d’autres instagrameuses pourront ainsi visiter votre profil.

instagram_loliblushblog

 J’espĂšre qu’avec votre article, je vous aurais aidĂ© au maximum Ă  rĂ©pondre Ă  vos questions. J’espĂšre aussi que mes quelques petites astuces auront pu vous aider, en tout cas je l’espĂšre vraiment. Bien sĂ»r, si vous avez encore la moindre question, n’hĂ©sitez pas Ă  me la poser en commentaire. J’ai Ă©tĂ© vraiment contente de vous faire cet article (qui ma pris plusieurs heures haha) et que vous l’aimerez autant que moi.

Pleins de bisous ♡

large1

29 commentaires sur “Mon filtre et mes astuces instagram đŸ“·

Une question, un avis ? Laisse un commentaire !

