HALLOWEEN │Ma sélection de films 🎃🕸

tumblr_nw41r6nay51sgjvfyo1_500

Je n’avais pas pour but de vous faire un article pour Halloween car d’un je suis nul en makeup pour Halloween et de deux, je ne l’ai jamais fêté, mais comme je sais que beaucoup d’entre vous aimaient cette fête, j’ai cherché plusieurs idées hors maquillage que je pouvais vous faire en article et me suis venue l’idée de vous parler de films et principalement de films d’horreur en vous concoctant ma petite sélection.

Je suis une grande fan de films et principalement de films d’horreur, c’est depuis toute petite que je me passionne pour ce genre de films et je suis très difficile sur le sujet, car rares sont les films qui me font peur. J’ai été déçue par énormément de films de ce genre ces derniers temps mais depuis que j’en regarde, quelque un ont réussi a me marquer, certains sont devenus des favoris que je pourrais regarder en boucles, parmi la sélection que je vais vous présenter, j’espère que vous réussirez vous aussi à les aimer ou à les découvrir peut-être pour certaines d’entre vous.

raysday-basic-banniere-blanc-transparent-1l

rapQo_.gif

shining-10.jpg

Jack Torrance, gardien d’un hôtel fermé l’hiver, sa femme et son fils Danny s’apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Danny, qui possède un don de médium, le « Shining », est effrayé à l’idée d’habiter ce lieu, théâtre marqué par de terribles évènements passés…

Shining est bien sûr un des meilleurs films d’horreur de tous les temps, pas spécialement sur le gore ou la peur, mais plus tôt sur l’interprétation et l’histoire. Le lieu du film en fait aussi son exception, un hôtel désert en hiver. Le jeu d’acteur est excellent, il faut dire que Jack Nicholson est un très bon acteur. Le film existe aussi en livre puisqu’il a été inspiré d’une des histoires de Stephan King.

fond-blanc-pour-sliders-940x350-9

elm-st-2010-freddy-bathtub.jpg

Les-Griffes-de-la-Nuit-Photo-Promo-03.jpg

Nancy, Kris, Quentin, Jesse et Dean habitent Elm Street, au coeur d’une banlieue résidentielle semblable à des milliers d’autres – paisible, proprette et sans histoire… Mais depuis quelques temps, ces cinq jeunes sont hantés chaque nuit par le même cauchemar oppressant : un homme à la voix caverneuse surgit des ténèbres. Vêtu d’un t-shirt rouge et vert lacéré, il dissimule sous un vieux chapeau son visage atrocement brûlé et défiguré. Sa main droite, gantée, est munie de quatre longues griffes d’acier plus tranchantes que des lames de rasoir…

Je n’ai jamais regardé les originaux, mais pour celles/ceux qui n’aiment pas les versions originales des films d’horreur (comme moi) que vous pouvez trouver trop anciennes, je peux vous conseiller le remake de freddy les griffes de la nuit, celui-ci date de 2010 et c’est donc le seul que j’ai regardé à l’heure actuelle. J’ai toujours aimé les tueurs aux masques ou les tueurs qui paraissaient « physiquement » différents des autres, et en particulier Freddy. Je me rappelle aussi, qu’à l’époque ou je le regardais en boucles, c’était au collège et c’était en partie parce que j’étais fan de Kyle Gallner haha (juste au-dessus).

fond-blanc-pour-sliders-940x350-1

3f182c3ca42c82012cfaf072448b959f

run-halloween

(Synopsis du 1)

La nuit d’Halloween 1963. Le jeune Michael Myers se précipite dans la chambre de sa soeur aînée et la poignarde sauvagement. Après son geste, Michael se mure dans le silence et est interné dans un asile psychiatrique. Quinze ans plus tard, il s’échappe de l’hôpital et retourne sur les lieux de son crime. Il s’en prend alors aux adolescents de la ville.

Je sais que plus haut, je vous ai dit que je n’aimais pas les anciennes versions originales de films d’horreur, que je trouvais trop anciennes. Je n’aime pas en effet, à part les Halloween. J’ai enfaîte découvert les Halloween et le fameux Michael Myers que très récemment avec mon chéri, nous avons regardé les 7 Halloweens au complet et je dois dire que j’ai vraiment aimé. Comme je vous l’ai dit , j’ai toujours aimé les films du style screems, Halloween n’est pas le genre, mais ça sent rapproche, mais j’aime beaucoup les films qui ont une histoire, comme pour celles de Michael Myers que j’ai adoré.

fond-blanc-pour-sliders-940x350

xb36wovj73eaw28ee7zfc0o8wf2

dans_le_noir_4

Une famille en proie à une mystérieuse créature qui ne vit que dans le noir.
Petite, Rebecca a toujours eu peur du noir. Mais quand elle est partie de chez elle, elle pensait avoir surmonté ses terreurs enfantines. Désormais, c’est au tour de son petit frère Martin d’être victime des mêmes phénomènes surnaturels qui ont failli lui faire perdre la raison. Car une créature terrifiante, mystérieusement liée à leur mère Sophie, rôde de nouveau dans la maison familiale. Cherchant à découvrir la vérité, Rebecca comprend que le danger est imminent… Surtout dans le noir.

Comme je vous l’ai dit plus haut, j’ai été beaucoup déçue ces derniers temps des nouveaux films d’horreur que je trouve beaucoup moins intéressent et plus accès sur le sensationnel. Pourtant dans le noir à réussi à attirer mon attention. Il ne fait extrêmement peur, seulement 2 ou 3 scènes pourront vous effrayer si effectivement vous le regarder dans le noir. Mise à part, je trouve que l’idée et le scénario sont originaux même si c’est quelque peu du déjà-vu. fond-blanc-pour-sliders-940x350-2SAW 5 Photo: Steve Wilkie

120811-saw-8

La série de films Saw met en scène un « tueur avec un cœur » surnommé Jigsaw  ou le Tueur au Puzzle. Celui-ci place ses victimes choisies (des violeurs, des tueurs, ) en leur indiquant la manière de rester en vie. Or, celle-ci n’est possible qu’au prix d’un nécessaire sacrifice. Ce personnage singulier élabore ses propres jeux et imagine des tests ayant pour but de faire une introspection personnelle où la personne qui passe l’épreuve découvre la  vérité  et prend pleinement conscience du sens de sa vie.

Bien sûr, comment ne pas finir pas Saw. Je tiens par contre à vous prévenir , que Saw sera réservé à un public averti et que si vous n’aimez pas le gore, pas la peine de les regarder. Les saws sont pour moi les films d’horreur, les plus « sanglants » qu’il puisse exister, c’est très gore en fait et ça ne fait pas vraiment peur, d’ailleurs je les ai tous déjà regardé au moins 1 fois (il y en a 7) mais je ne pense pas les regarder une deuxième fois. Les films sont souvent avec des flash-back qui permettent de rapporter des faits antérieurs au personnage principal; Jigsaw. Néanmoins les films contiennent beaucoup de « violences » et ne pourront pas plaire à tout le monde.


Pour que mon article ne soit pas trop long à lire, je vous ai également fait une petite sélection de films par affiche, que j’ai déjà regarder et que je peut aussi vous conseillez.

img_20161030_111858

The descentMassacre à la tronçonneuse (remake) – HostelL’exorciste  

img_20161030_112041

SinisterConjuring Insidious ( le 3 surtout) – Rec 

frise-halloween

Je sais que pour certaines personnes, les films d’horreur ne sont absolument par vos films préférés, que vous détestez le gore et la vue du sang, alors j’ai aussi pensé à vous en vous faisant ma petite sélection de films que je qualifie de tout public.

raysday-basic-banniere-blanc-transparent-1

photofunky

tumblr_m8pej4tivv1rwpukxo1_500

 Jack Skellington, roi des citrouilles et guide de Halloween-ville, s’ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête de Halloween qui revient chaque année, et il rêve de changement. C’est alors qu’il a l’idée de s’emparer de la fête de Noël…

L’étrange noël de Monsieur Jack est pour moi un classique à voir et à revoir autant de fois qu’on le souhaite. Le petit plus, c’est qu’on peut souhaiter le voir, à noël et à Halloween. Ce classique de Tim Burton est pour moi une merveille, que ce soit pour les enfants comme pour les parents/adultes.

raysday-basic-banniere-blanc-transparent-6

tumblr_n3bp3onmIn1sltk8co1_500.gif

2df24271695d9fe3e3834cb4a9c56705.jpg

Après avoir croupi pendant quinze ans dans une prison australienne, Benjamin Barker s’évade et regagne Londres avec une seule idée en tête : se venger de l’infâme Juge Turpin qui le condamna pour lui ravir sa femme, Lucy, et son bébé, Johanna. Adoptant le nom de Sweeney Todd, il reprend possession de son échoppe de barbier, située au-dessus de la boulangerie de Mme Nellie Lovett. Celle-ci l’informe que Lucy se donna la mort après avoir été violée par Turpin.

Encore un film de Tim Burton, il faut dire que ce chère Burton à fait de nombreuses créations qui sont devenus des classiques. Sweeney Todd est un film inspiré d’un tueur en série du folklore anglais dont l’histoire a donné lieu à des adaptations au théâtre et au cinéma.J’aime beaucoup ce film qui comprend de nombreuses chansons. Les acteurs sont absolument géniaux notamment Johny Deep, Helena Bonham Carter (qui joue le rôle de Bellatrix Lestrange dans Harry Potter et qui joue également dans Alice aux pays des merveilles) et aussi un de mes acteurs préféré, décédé malheureusement,  Alan Rickman.

raysday-basic-banniere-blanc-transparent-4

tumblr_inline_mvkwvq8dsk1s9x8us

tumblr_inline_mvkwy58smr1s9x8us

Au XIXe siècle, dans un petit village d’Europe de l’est, Victor, un jeune homme, découvre le monde de l’au-delà après avoir épousé, sans le vouloir, le cadavre d’une mystérieuse mariée. Pendant son voyage, sa promise, Victoria l’attend désespérément dans le monde des vivants. Bien que la vie au Royaume des Morts s’avère beaucoup plus colorée et joyeuse que sa véritable existence, Victor apprend que rien au monde, pas même la mort, ne pourra briser son amour pour sa femme.

Autre grand classique de Tim Burton : Les noces funèbres, certes il n’y à pas un grand rapport flagrant avec Halloween mais il est quand même parfait à regarder pour cette soirée. Ce film n’est pas triste même si le sujet principal est la mort car il est abordé avec beaucoup d’humour et de sympathie.

raysday-basic-banniere-blanc-transparent-3 tumblr_ln87wfdili1qlthuko1_500

tumblr_mrxj29tgnI1s11vqao4_r1_400.gif

Été 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu’ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d’une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu’il ne s’agit pas d’un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer.

Certes le sujet n’est pas du tout basé sur Halloween, mais je trouve qu’il mérite quand même de l’attention. Réalisé par Spilberg,ce film est vraiment très bien réalisé et plutôt du genre fantastique que de l’horreur, mais le jeu d’acteur est assez marrant. On ne trouve ni citrouille ni squelette, mais tout de même une créature assez étrange qui cause pas mal de pagailles.


Simpsons.gif

J’en ai enfin finis avec cette longue sélection de films, j’espère que parmi tous ceux que j’ai cités, vous arriverez à trouver votre bonheur. Je sais que cet article est assez long, c’est pour cette raison que j’ai mis toute une journée à le travailler 🙂 En tout cas, j’espère qu’il vous aura plus.

Et vous, qu’allez-vous faire pour Halloween ?

Bisous ♥

large1

Publicités

24 commentaires sur “HALLOWEEN │Ma sélection de films 🎃🕸

  1. J’en ai vu 4 sur toute ta sélection, j’aime pas trop avoir peur ! :p Merci d’avoir mis des Tim Burton , le meilleur !

    Noé

    Bon weekend, 💋

    Anthony & Noémie – N O T R E C A R N E T D A V E N T U R E S
    Blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com

    Aimé par 1 personne

  2. J’adhère totalement pour Shining ! Le Cercle (ou The Ring) est également un très bon film sur le plan psychologique. La maison d’Amythiville (celui de 2005) est juste parfait et en plus c’est tiré d’une histoire vraie ! Saw j’ai jamais osé regarder, beaucoup trop gore pour moi… Bon, j’avoue qu’après avoir regardé un film du genre, je dois obligatoirement en regarder un autre de Disney pour détendre l’atmosphère haha 😀

    Aimé par 2 people

    1. Oui il y à pleins d’autres films que j’aurais pu mettre dans cette article, mais ça aurais été trop long haha 😅
      J’aime beaucoup la maison d’Amythiville mais je n’ai jamais vu the Ring 😕
      Bisous ♡

      J'aime

Une question, un avis ? Laisse un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s