Mon fond de teint quotidien│Le Match Perfection de Rimmel

Processed with VSCO with hb2 preset

Hello Hello 

Je vous l’avais annoncé sur Instagram il y a un peu plus d’une semaine déjà, le voici. Mon article sur le fond de teint Match Perfection de Rimmel.

Je voulais normalement me racheter le Colors Stay de Revlon en version peaux mixtes/ grasses, mais en allant à la parapharmacie, je ne l’ai pas trouvé alors je me suis rabattue sur ce fond de teint que l’on peut trouver en grandes surfaces, connaissant déjà la marque Rimmel London pour leur poudre Stay Matte, je n’ai pas hésité trop longtemps à choisir celui-ci.


AVANT LE FOND DE TEINT 


Processed with VSCO with hb2 preset

Personnellement, avant d’appliquer mon fond de teint, j’applique toujours ma crème hydratante (jusque’ici rien d’étonnant) mais aussi une base matifiante qui va permettre à mon fond de teint de tenir plus longtemps.

Pour ma crème hydratante, c’est toujours la même, ma préférée, ma chouchoute de tous les temps : L’effaclar Mat de La roche-Posay. Cette crème, c’est la meilleure crème matifiante que j’ai testée jusqu’à présent, dès l’application, ma peau ne brille plus, et même au cours de la journée, ma peau à beaucoup moins tendance à briller depuis que je l’utilise. Si cela vous intéresse, je vous en ai aussi fait un article à son sujet.

J’ai aussi récemment acheter une nouvelle base matifiante, j’utilisais avant une base matifiante de la même marque, Kiko qui était la Mat base ou quelque chose dans le genre. A l’heure actuelle, elle doit traîner au fond d’un des tiroirs car je ne l’utilise plus. Elle faisait des bouloches sur la peau, n’étais pas du tout pratique à appliquer et la texture n’en parlons pas. Bref, une catastrophe.

Aujourd’hui, Kiko à sorti une toute nouvelle gamme de bases pour le visage, d’ont celle-ci, la Face Base. Elle est juste génial et vraiment efficace comparé à l’ancienne, rien que sur le packaging que je trouve presque beaucoup plus esthétique que l’ancien, cette base matifiante est une petite merveille, si vous en êtes intéressé, je vous laisse le lien de la base du site Kiko : Ici.


LE FOND DE TEINT 


Processed with VSCO with hb2 preset

Processed with VSCO with hb2 preset

Processed with VSCO with hb2 preset

Le fond de teint se présente dans un flacon en verre de 30 ml au format pompe. J’aime beaucoup la couleur du flacon, un très joli bleu ainsi que l’insigne de la marque au-dessus du bouchon.

Ce que dit Rimmel

Apporte une couvrance invisible  pour une peau zéro défaut
Une texture allégée pour une application simple et uniforme
24 heures d’hydratation, la peau est visiblement parfaite et protégée
Un effet soft focus pour estomper les imperfections, les cernes et sublimer le teint

Personnellement, j’ai choisi la teinte la plus clair, la 010 light porcelain. Cette teinte correspond parfaitement à ma carnation actuelle, surtout lorsque qu’on arrive en période hivernale. Le petit plus, c’est qu’il contient un SPF de 20, ce qui n’est pas négligeable pour un fond de teint de grandes surfaces surtout à un petit prix (9 euros à Carrefour).

Processed with VSCO with hb2 preset

Processed with VSCO with hb2 preset

Parlons du point que j’ai le moins apprécié dans ce fond de teint, c’est la couvrance. Le fond de teint promet une couvrance « invisible » pour un teint zéro défaut et une couvrance modulable. Ce n’est pas du tout le cas pour moi, et je suis très déçue de ce côté-la. Dès la première couche de fond de teint, on distingue encore très bien mes rougeurs et mes imperfections. Pour mon type de peau, je suis obligé d’appliquer deux couches de fond de teint sans oublier mon correcteur habituel. Donc aucune couvrance pour moi …. Le bon point, c’est que l’on peut facilement rajouter des couches sans que ça fasse trop de paquet ou sans que ça fasse l’air, on a mis 5 kilos de fond de teint.

Processed with VSCO with hb2 preset

Autre bon point que j’aime, c’est l’aspect du fond de teint, il n’est ni trop épais, ni trop liquide, ce que j’aime beaucoup. Je l’applique le plus souvent avec mon éponge, celle-ci  vient de chez Sephora,l’application est très facile avec et le fond de teint s’étale très bien sans faire de paquet. Il m’arrive aussi d’utiliser mon pinceau de chez Kiko, le face 108, mais je vous le déconseille fortement. Je ne peux l’utiliser qu’une fois quand il est propre sinon les poils colles entre eux et ce n’est pas top pour l’application, il faut faire beaucoup de mouvements avec avant d’avoir un teint parfait.

Processed with VSCO with hb2 preset

Voici le rendu du fond de teint avec mon correcteur habituel et le reste de mon maquillage. En résumé, je reste quand même satisfaite de ce fond de teint de grandes surfaces. Le rendu est assez joli sur mon visage, il ne fait pas effet plâtre et tient assez bien toute une journée complète, le seul petit problème qui reste et la couvrance, qui pour moi, n’est pas assez forte mais si vous avez un bon correcteur, ça devrait le faire.

Et vous, avez-vous déjà testé ce fond de teint ?

Pleins de bisous ❤

logo-lolita

18 commentaires sur “Mon fond de teint quotidien│Le Match Perfection de Rimmel

  1. J’ai une peau assez grasse et j’avoue que le seul fond de teint qui l’ai réellement convaincu etait chez ELF anti acné… Malheureusement ILS NE LE FONT PLUS j’ai rester dernièrement dream mate mousse mais vraiment boff je brille toujours autant mal grès la base matifiante… Merci pour ton article!

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne savait pas qu’il ne le faisait plus 😞 Tu devrait essayer ceux de chez Clinique, bon il faut mettre le prix mais pour ce genre de type de peaux, ils sont vraiment top.
      Sinon pour 15-20 euros, tu à celui de chez Revlon, le colorstay versions peaux mixte à grasse qu’on trouve en parapharmacie et qui est mon fond de tient coup de coeur 😍 Il est vraiment top.
      Merci, bisous 😙

      J'aime

  2. Hello, je suis d’accord avec toi, la couvrance n’est pas dingue mais heureusement on peut superposer les couches sans que ça fasse effet plâtre^^ Si tu recherches un FDT couvrant je te conseille le All Nighter de Urban Decay, il est dingue, mais bon, c’est pas le même prix^^
    Bisous à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

Une question, un avis ? Laisse un commentaire !

