Mon avis sur la boutique Aroma-Zone de Paris + petit haul đŸ‘đŸ—Œ

DSC04018.JPG

Hello hello

Ça me fait tellement plaisir de vous retrouver aujourd’hui pour vous prĂ©senter mes petits achats que j’ai effectuer Ă  la boutique Aroma-Zone de Paris. Si vous me suivez sur instagram, vous connaissez donc mon envie de produits et de soins naturels pour mes cheveux. Cela fait un peu plus d’un ans que je n’utilise plus aucun produit contenant du silicone. J’essaie petit Ă  petit de me construire une routine 100% naturel, c’est mon objectif final concernant mes cheveux.

Ayant fait plusieurs balayages chimiques Ă  mes cheveux, je voulais absolument retrouver ma couleur naturelle, le blond vĂ©nitien et surtout retrouver des cheveux Ă©pais car les dĂ©colorations les ont vraiment desepaissit, avec le temps, il Ă©tait devenu fin et avec l’hiver, le vent et le froid, ils sont devenu ternes et sans vie. Je voulais absolument qu’il retrouve de l’épaisseur, et de l’hydratation.

boutique-spa-1
Image by google

Je me suis donc rendu dans le temple de la beautĂ© bio et naturelle : Aroma-Zone. Soit dit en passant, entre vous et moi, j’ai mis un temps fou Ă  trouver le magasin en traversant plusieurs boulevards, heureusement je suis tombĂ© sur une dame qui ma gentiment indiquĂ©e oĂč il se situait, c’est-Ă -dire juste derniĂšre la sortie de mĂ©tro 😑 Moi qui croyais qu’il Ă©tait devant 😣 (je dois ĂȘtre nulle en orientation 😁).

az-023
Image by google

Aroma-Zone est un donc un magasin de 3 Ă©tages comportant:

🔮 La boutique avec 1600 rĂ©fĂ©rences de produits, un espace aromathĂ©rapie avec prĂšs de 200 huiles essentielle.

🔮 Un espace atelier pour apprendre Ă  rĂ©aliser et Ă  formuler des cosmĂ©tiques .Ces ateliers se dĂ©roulent en petits groupes de 8 Ă  10 personnes maximum, chaque participant rĂ©alise une ou plusieurs recette(s) cosmĂ©tique(s) naturelle(s) et repart ses rĂ©alisations. Il y Ă  aussi des ateliers d’aromathĂ©rapie qui permettent des initiations Ă  l’aromathĂ©rapie. On apprend à  connaĂźtre les huiles essentielles et leurs utilisations autour de diffĂ©rentes thĂ©matiques, notamment en les associant aux auto-massages.

Aroma-Zone-Spaboutique-Salle-duo.jpg
Image by google

 🔮 Un spa qui propose une une gamme de soins beautĂ© et bien-ĂȘtre conçus « sur-mesure ». Le spa propose diffĂ©rents soins comme des soins des mains, pieds, visage et corps.

660
Image by google

Personnellement c’est dans la boutique du magasin oĂč je me suis rendu. J’avais lu plusieurs avis sur des blogs et sur Youtube concernant cette boutique, comme le fait qu’il est prĂ©fĂ©rable d’y aller Ă  l’ouverture. La boutique ouvre Ă  10h et j’y suis arrivĂ©e Ă  10h30 pour Ă©viter d’avoir une trop grosse foule.

DĂšs mon entrĂ©e dans le magasin, j’ai pu apercevoir une premiĂšre « section » ou Ă©taient situer les rayons d’huiles vĂ©gĂ©tales classĂ©es par ordre alphabĂ©tique, c’est un bon point et je trouve que c’est vraiment pratique pour s’y retrouver facilement. Il y a aussi un espace rĂ©servĂ© uniquement pour les huiles essentielles. Dans cette premiĂšre « section », vous trouvez donc les huiles vĂ©gĂ©tales, les huiles essentielles et toutes les poudres et produits pour cheveux : HĂ©nnĂ© neutre, poudre colorante et poudre lavantes.

20160905225957_22344
Image by google

La seconde partie du magasin est essentiellement rĂ©servĂ©e aux produits pour le corps et aux produits pour confectionner sois-mĂȘme les produits, ainsi que les caisses.  Aroma-Zone vend aussi plusieurs contenants de toutes sortes qui sont utiles Ă  la conservation de vos fabrication. Il y a aussi un espace de lecture oĂč vous pouvez retrouver plusieurs recettes de soins Ă  fabriquer.

Dans l’ensemble, j’ai Ă©tĂ© assez satisfaite du magasin, comme je vous l’ai dit, j’y suis arrivĂ© un peu aprĂšs l’ouverture, le magasin n’Ă©tait pas bombĂ© mais en finissant mes courses vers 11h30 le monde commençait dĂ©jĂ  Ă  affluer, les caisses au nombre de deux Ă©taient remplies. J’ai rĂ©ussi Ă  trouver sans trop de difficultĂ©s les produits que je cherchais. Je vous conseille par contre, de faire une liste de produits avant de venir. Il n’y a aucune conseillĂšre ou alors elles sont occupĂ©es au rangement des rayons ou dĂ©jĂ  occuper avec des clients.Toutes les clientes que j’ai vu dans le magasins Ă©taient munies de leurs carnets ou de leurs listes de produits. C’est le gros point faible de ce magasin pour moi, quelqu’un qui n’a aucune expĂ©rience dans le milieu peut-ĂȘtre vite perdu avec tous ces produits 😩.

 Mais  à part ce dĂ©tail qui Ă  quand mĂȘme de l’importance, mon passage dans la boutique c’est relativement bien passer et je compte d’ailleurs y retourner.


À prĂ©sent, je vais vous prĂ©senter mon petit haul de produits essentiellement destinĂ©es au soins capillaires.

DSC04033.JPG

Voici en premier lieu deux soins destinĂ©s pour mes cheveux et que je mĂ©lange avec mes prĂ©parations hĂ©nnĂ©. Le hĂ©nnĂ© est avant tout un soin, mais il a tendance Ă  assĂ©cher un peu les cheveux, c’est pour cette raison que j’ai achetĂ© un actif hydratant : Le gel d’Aloe Vera et un actif nourrissant : L’huile vĂ©gĂ©tal de Macadamia.

DSC04034.JPG

Le gel d’Aloe Vera est vraiment une super dĂ©couverte pour moi. Ce gel est connu pour ses multiples propriĂ©tĂ©s sur la peau, notamment pour ses vertus apaisantes, cicatrisantes, hydratantes, rĂ©gĂ©nĂ©rantes, purifiantes, astringentes et il peut-ĂȘtre utilisĂ© par tous les types de peaux. Personnellement, il m’arrive de l’appliquer en crĂšme de nuit sur ma peau en faisant des micros-massages. Comme j’ai une peau mixte Ă  grasse, je n’ai pas besoin d’une hydratation trĂšs riche et ce gel me suffit amplement, en plus depuis que je l’applique, j’ai une diminution bien nette des boutons sur ma peau, ma peau est plus lisse, plus belle. En plus il a un effet de fraĂźcheur que j’adore une fois appliquer sur la peau.

DSC04039.JPG

DSC04065.JPG

Pour des cheveux doux, je l’applique aussi juste aprĂšs mon shampoing, sur mes longueurs. Faite attention Ă  ne pas trop en mettre car il aurait dans ce cas un effet cartonnĂ© sur les cheveux. Moi j’en applique deux pompes uniquement sur mes longueurs, j’attends que ça pĂ©nĂštre et je brosse mes cheveux avec ma brosse en poil de sanglier. Je n’ai jamais eu les cheveux aussi doux depuis que je l’applique de cette façon. La douceur de mes cheveux dure plusieurs jours et c’est vraiment un plaisir de les toucher.

DSC04044.JPG

DSC04049.JPG

dsc04059

L’huile vĂ©gĂ©tale de Macadamia est une huile vĂ©gĂ©tal bio issue du Kenya. Au dĂ©part, je voulais acheter de l’huile de coco mais je trouvais que le petit format n’Ă©tait pas assez suffisant et que le prix restait Ă©levĂ© pour le grand format. J’ai donc achetĂ© celle-ci. Elle est Restructurante, nourrissante, protectrice et adoucissante, on utilise aussi cette huile pour les peaux fragiles et pour traiter les gerçures et crevasses. Elle est fluide, et pĂ©nĂštre sans laisser de film gras, ce qui en fait une base de massage idĂ©ale, et Ă  un peu une odeur de noisette. Je l’utilise quand je fais des bains d’huile, je l’applique sur toutes mes longueurs et je laisse poser toute la nuit. Je l’ajoute aussi au hĂ©nnĂ© pour Ă©viter que mes cheveux soient trop assĂ©chĂ©s.

DSC04068.JPG

dsc04079

Au niveau des poudres, j’ai d’abord achetĂ© du hennĂ© neutre. Pourquoi le hennĂ© neutre ? Tout simplement car c’est un soin capillaire qui ne colore pas les cheveux. C’est un soin trĂšs rĂ©putĂ© que je vois partout sur les blogs et instagram de bio et de produits naturel.  Le hennĂ© neutre apporte force, brillance et volume aux cheveux. Il est aussi connu pour assainir les cuirs chevelus gras ou Ă  pellicules. Pour avoir du hennĂ© 100 % naturels, il faut impĂ©rativement qu’il ne contienne pas de sel mĂ©tallique et le hennĂ© soit issu de feuille de Cassia italica.

DSC04108.JPG

Comment j’utilise le hennĂ© neutre ? Pour l’instant les deux utilisations que j’en ai faite, c’Ă©tait de le mĂ©langer avec mes poudres colorantes, le hennĂ© blond et le hennĂ© rhapontic en autres. Vous pouvez aussi l’utiliser seul avec des huiles vĂ©gĂ©tales, en masque capillaire. Personnellement le dernier hennĂ© que j’ai fait (je le laisse poser Ă  l’heure oĂč j’Ă©cris cet article), je l’ai laissĂ© poser 3h15 pour bien avoir l’action de mon soins Ă©galement. Je n’en suis pour l’instant qu’Ă  deux utilisations, mais j’ai dĂ©jĂ  remarquĂ© que mes cheveux Ă©taient plus beaux et surtout, dĂ©jĂ  plus Ă©pais. C’est dingue en seulement deux utilisations. Mais il faudrait quand mĂȘme que je l’utilise seul, en masque capillaire pour en voir tous les bĂ©nĂ©fices. Par contre, Ă  ne pas faire plus de 2 fois par mois, bien sĂ»r, je vous conseille de voir la frĂ©quence en fonctions de votre type de cheveux sur internet.

dsc04081

Le hennĂ© blond est un hennĂ© colorant, conseiller pour les cheveux blonds Ă  chĂątains clairs. J’ai voulu essayer le hennĂ© blond pour pouvoir rĂ©cupĂ©rer une couleur uniforme (ce qui n’Ă©tait Ă  prĂ©sent pas le cas Ă  cause de mes mĂšches avec les balayages chimiques). Le henné blond est le fruit d’une combinaison de plusieurs plantes idĂ©ale pour les cheveux clairs souhaitant avoir des reflets blond dorĂ©. On obtient le hennĂ© blond grĂące aux feuilles de Romarin, de HennĂ© neutre, de racines de Rhapontic et des fleurs de Camomille qui sont trempĂ©es dans de l’eau avant d’ĂȘtre sĂ©chĂ©es puis rĂ©duites en poudre de fine granulomĂ©trie par le procĂ©dĂ© de micronisation.

DSC04107.JPG

Lors de mon premier hennĂ©, je l’ai mĂ©langĂ© avec du hennĂ© neutre pour obtenir une couleur homogĂšne (il y aura des photos de mon premier hennĂ© en fin d’articles). J’ai obtenu une trĂšs jolie couleur blonde avec des reflets, mes mĂšches de balayages sont restĂ© plus claires mais attĂ©nuer et mes cheveux Ă©taient plus fort. Par contre le hennĂ© Ă  une forte odeur de foin et d’herbes, ce qui a beaucoup fait rire mon chĂ©ri, on eut l’impression que je me suis roulĂ© dans l’herbe !

dsc04097

DSC04102.JPG

Le hennĂ© Rhapontic qui vient de Chine, permet de raviver l’éclat des cheveux blonds et chĂątain clairs et obtenir de jolies reflets dorĂ©s. Composante des hennĂ©s blonds, il  apporte aux cheveux clairs de jolis reflets blonds et avec d’autres mĂ©langes, des reflets cuivrĂ©es. C’est celui que j’ai utilisĂ© pour mon deuxiĂšme hennĂ©, en complĂ©ment du hennĂ© neutre, blond et hennĂ© d’Egype (le hennĂ© que je suis en train de faire Ă  l’heure oĂč je vous parle) J’ai rĂ©ussi Ă  rĂ©cupĂ©rer ma couleur naturelle, un mĂ©lange de roux clair et de blond foncĂ©. Sur mes cheveux, je trouve que pour l’instant il n’a pas Ă©clairci mes cheveux, au contraire, il a foncĂ© mes longueurs, ce que je voulais.

DSC04100.JPG

Le hennĂ© d’Egype et le dernier hennĂ© que j’ai achetĂ©. Traditionnellement utilisĂ© au Maghreb pour son pouvoir colorant, ce hennĂ© de trĂšs grande qualitĂ© est 100% pur et naturel. Ses feuilles contiennent un pigment naturel, la lawsone en quantitĂ© modĂ©rĂ©e pour un rĂ©sultat vraiment naturel. Il s’emploie en masque sur les cheveux pour apporter une jolie couleur cuivrĂ©e Ă  auburn tout en les fortifiant et en les rendant brillants.

dsc04112

Personnellement, je l’ai achetĂ© en format de 250g, je pense que je n’aurais jamais besoin de tout le paquet car je n’ai pas envie d’avoir une chevelure trop rousse et trop foncĂ©e, mais je l’ai acheter en complĂ©ment du hennĂ© rhapontic pour intensifier encore plus mes reflets blond vĂ©nitien roux de ma couleur naturelle. Au rinçage de mon deuxiĂšme hennĂ©, je trouve pour l’instant que les reflets sont lĂ©gers, c’est normal, j’ai eu un peu peu de l’utiliser alors j’en ai mis peut mais je pense en utiliser plus la prochaine fois.

đŸ‘± Mes cheveux aprĂšs le premier hennĂ© (blond+neutre) đŸ‘±

IMG_20170224_194100.jpg

Voici le rĂ©sultat de mon premier hennĂ©, une couleur qui ressemble beaucoup Ă  ma couleur naturelle, avec des jolies reflets blond miellĂ©s cuivrĂ©s. Je ne peut pas vous faire de photos de mon deuxiĂšme hennĂ© car Ă  l’heure ou je vous parle, je suis en train de le faire, mais si vous voulez, je vous posterai une photo du rĂ©sultat sur mon instagram.

🚗 ACCÈS 🚗

capture-decran-2017-02-24-15-42-39


Et vous, allez-vous testé le henné, des soins naturels ? 

Pleins de bisous Ă  vous đŸ’‹đŸ˜œ

colore-coups-de-pinceau-collection_1183-43

39 commentaires sur “Mon avis sur la boutique Aroma-Zone de Paris + petit haul đŸ‘đŸ—Œ

  1. Hello !
    Aaah Paris ! Vous avez la chance d’avoir un magasin et c’est bien.
    J’utilise quotidiennement du gel d’aloĂ© vera et je trouve ce soin efficace et de façon multiple ! Je viens de me faire un masque capillaire Ă  l’instant Ă  base de gel d’aloĂ© vera, d’huile de ricin, d’HE d’ylang ylang, tea tree et citron pendant + d’une heure. Le rĂ©sultat est top, racines purifiĂ©es et cheveux tout doux et plus fort. J’ai jamais testĂ© les hennĂ©s, mais juste les colorations vĂ©gĂ©tales car j’aimerai Ă©claircir un peu mon chĂątain foncĂ© ! C’est pour cela que j’utilise de l’HE de citron ! D’ailleurs la base de shampoing neutre est idĂ©ale pour y rajouter les huiles essentielles que l’on veut ! 😉
    Bise

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou
      Oui je suis bien contente d’avoir un Aroma-Zone Ă  Paris. L’avantage d’habiter en rĂ©gion-parisienne est qu’on Ă  beaucoup de magasins de ce genre y compris les magasins bio.
      Oui l’aloĂ© vera est absolument gĂ©nial pour moi, surtout pour mes cheveux.
      En ce qui concerne le hennĂ©, pour l’instant je n’ai testĂ© que le hennĂ© blond, rhapontic et hennĂ© d’Égypte par la suite je vais rester sur le blond et celui d’Égypte car je veux avant tout avoir un roux.
      Je compte m’acheter moi aussi la base de shampoing neutre pour pouvoir l’agrĂ©menter d’huiles essentielles en fonctions de mes cheveux 😉
      Bisous !

      Aimé par 1 personne

  2. Hello!
    C’est vraiment gĂ©nial d’avoir une boutique physique Aroma Zone! Il y a tout, tout, tout pour faire ses cosmĂ©tiques naturels Ă  la maison. Et puis l’idĂ©e des ateliers, c’est bien pour les personnes qui ont peur de se lancer. A Bordeaux il n’y a pas d’Aroma Zone mais une boutique du mĂȘme style qui s’appelle Dr Jerry & Mr Love. Une vraie caverne d’Ali baba 😉
    Bisous et bonne soirée
    Mimi

    Aimé par 1 personne

  3. Hello !

    TrĂšs chouette article, trĂšs complet 😉 J’aime beaucoup les produits Aroma-Zone, je suis convaincue aussi par le gel d’aloe vera et je me colore les cheveux au hennĂ© depuis 3 ans maintenant 🙂 J’utilise leur hennĂ© rouge du YĂ©men et je l’adore, j’ai les cheveux bruns trĂšs foncĂ©s mais il parvient quand mĂȘme Ă  leur donner de super jolis reflets acajou. Si tu veux donner une bonne odeur Ă  ton hennĂ©, tu peux rajouter 3-4 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang, par exemple, ça aide aussi Ă  renforcer les cheveux et ça sent super bon 😉

    Aimé par 2 people

Une question, un avis ? Laisse un commentaire !

