Matte face base de Kiko VS Infaillible primer de L’Oréal – Mon avis

loliblush (6)

Hello hello 

J’espère que vous allez bien en ce vendredi, courage si vous travailler, c’est bientôt le week-end.

Comme vous le savez, je suis une grande makeup addict, j’adore le maquillage et me maquiller et un plaisir quotidien, encore faut-il que mon maquille tienne au cours de la journée, c’est pour cette raison que je teste quotidiennement de nouveau primer, car l’essentiel d’un makeup qui tient longtemps est en partie grâce à ce produit.

Si vous me suivez sur instagram, vous savez que j’ai récemment fait l’acquisition de L’infaillible primer de L’Oréal, personnellement j’en ai beaucoup entendu parler sûr les réseaux sociaux et j’ai voulu le tester. Mais au lieu de vous faire une revue classique, j’ai décidé de vous en faire une revue en le comparant au primé que j’utilise en ce moment : Le face base de Kiko.


Le Matte face base de Kiko 

loliblush (8)

Ce primer est destiné pour les peaux mixtes à grasses et à pour propriété d’etre matifiant et unifiant.

Selon Kiko : 

Base de teint matifiante et unifiante, idéale pour les peaux mixtes à grasses qui ont tendance à briller au cours de la journée. Sa formule contient des poudres absorbantes à action soft focus aidant à camoufler les imperfections de votre peau et les zones brillantes de votre visage. Améliore l’application et la tenue du fond de teint.Sa texture transparente pénètre facilement et apporte à votre teint un aspect mat lisse longue durée.Le produit se dose en toute simplicité grâce au tube pratique équipé d’un embout ophtalmique. Le packaging est mis en valeur par le logo KK gravé sur le bouchon au fini gris acier élégant.

loliblush (21)

loliblush (11)

Pour ce qui est du packaging, j’aime beaucoup leur nouveau, plus solide et plus robuste. Le packaging fait plus classe et chic à mon goût que les anciens qui étaient en plastique mou.

On retrouve la base en magasin et sûr internet pour un format de 30 ml au prix de 9,90€, de plus, le primer est certifié non-comédonège, ce qui est parfait pour ma peau.

Ce que je peux déjà vous dire et que pour ma part, une contenance de 30 ml est largement suffisante, j’en viens seulement à bout alors que je l’ai acheté il y a plusieurs mois déjà.

loliblush (19)

Pour ce qui est de la texture et du produit, le produit est vraiment léger et frais, j’ai l’impression d’appliquer une crème hydratante. Il pénètre rapidement dans la peau, ne laisse pas de fini gras et ne sent aucune odeur ou alors une odeur de propre.

La où je suis moins contente, c’est au niveau matifiant, il faut savoir qu’en été j’ai une peaux mixte qui a tendance à beaucoup briller en fortes chaleurs. Avec cette base, mon fond de teint/BB cream bouge quand même au cours de la journée, et de l’après-midi, et surtout ce que je déteste, je ne peux pas toucher mon visage sinon mon teint ne sera plus aussi joli qu’avant. Certes, cette base unifie, matifie les premières heures, mais dès l’arrivée de fortes chaleurs, je brille beaucoup avec et donc j’en suis quand même déçue. Au final, je peux vous la conseiller si vous êtes à la recherche d’un produit qui va venir unifié votre teint (même si ce n’est pas sa priorité), ou si vous avez tendance à briller mais vraiment légèrement, elle fera l’affaire.

☑ Point positifs : 

✔ Packaging simple, robuste et classe

✔ Visage unifié 

☒ Point négatifs : 

✖ Ne matifie pas assez les zones du visages qui ont tendances à briller (menton,nez,front)


Infaillible primer l’Oréal  

loliblush (12)

Selon L’Oréal : 

Base matifiante longue tenue
• Texture gel transparente ultra légère
• Prépare le teint au maquillage
• Renforce la tenue du fond de teint
• Matifie les brillances

loliblush (7)

loliblush (13)

Pour commencer avec le packaging, j’ai une large préférence pour celui de L’Oréal, je peux voir le produit et me rendre compte plus facilement quand il est presque terminé. A part ce détail, le packaging reste le même, c’est un format tube avec une contenance de 30 ml aux prix cette fois de 14,90, un peu plus chère pour L’Oréal …

loliblush (16)

Au niveau de la texture, j’ai été assez surprise à la première utilisation, je la trouve assez épaisse mais facile à appliquer. Une fois en place, vous avez la peau toute douce, c’est du au silicone car clairement c’est l’ingrédient principal (voir unique) du produit, mais heureusement la base est aussi non-comédogène et je n’ai pas eu de boutons avec, il suffit d’une goutte pour l’ensemble de mon visage.

Comme je vous l’ai dit plus haut, une fois appliqué, le primer rend la peau douce et c’est une point positif pour L’oréal, car en effet il prépare bien l’application de votre fond de teint, mon fond de teint glissait tout seul avec cette base et il était très facile à appliquer.

Pour ce qui est de la tenue, c’est encore un point positif pour L’Oréal car après application du fdt, je n’avais pas la peau brillante comme j’ai pu l’avoir avec celui de Kiko. L’ensemble du visage ne brille pas, le rendu est matte, pour vous dire à quel point je suis étonnée, je n’avais presque pas besoin de poudrer, alors que pourtant avec celle de Kiko, je suis obligé.

☑ Point positif : 

✔ Un packaging transparent : Pratique 

✔ Une très bonne tenue et une peau douce après application

☒ Point négatif : 

✖ Une texture très siliconé un peu épaisse qui peux en déranger certaines 

loliblush (18).jpeg

Vous l’aurez donc compris, mon avis est clairement favorable pour celle de L’Oréal. J’en suis étonnamment surprise et je peux vous la conseiller les yeux fermés, même si elle est un peu plus chère, elle est nettement plus efficace.

Et vous, avez-vous déjà testé une de ces deux bases ? 

Pleins de bisous 

fond-blanc-1024x957

 

Publicités

10 commentaires sur “Matte face base de Kiko VS Infaillible primer de L’Oréal – Mon avis

  1. Tes photos sont vraiment top et l’article est tres bien construit. Pour ma part je n’ai teste aucune de ces bases mais j’essaye celle de KatVonD on verra bien 😀
    Des bisous 🙂

    Aimé par 2 people

Une question, un avis ? Laisse un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s