What’s in my travel bag ? 👜🌴🚉

loliblush_travel_bag (1)

Hello Hello ! 🌴

À l’heure où vous lirez cet article, je ne serais pas encore parti, mais je serais sûrement en train de préparer ma valise pour les vacances.

Moi mes vacances, c’est départ à 4H de la maison samedi 8 juillet pour prendre le train de 7h30 direction Angoulême, mais arrivée à Angoulême, je ne serais pas encore arrivée, puisqu’il faudra que je prenne un TER pendant 1h30 direction Royan. En vérité, je pars deux semaines à Meshers en Gironde, en Charente-Maritimes, bref une grosse journée qui va demander de l’organisation et ça commence par mon sac de voyages.

loliblush_travel_bag (1)

loliblush_travel_bag (3)

loliblush_travel_bag (2)

Mon sac de voyage, c’est celui-ci. Un sac en toile avec un drapeau Anglais (oui ma passion pour ce pays est présente 💂) que j’avais acheté il y a plusieurs années à Jennyfer. J’adore ce genre de sac car déjà la matière est vraiment solide. À part une de mes lances qui est abîmée, il tient bien la route.

Ce que j’aime aussi, c’est que je peux le remplir facilement et pouvoir ainsi prendre tout ce dons j’ai besoin pendant le voyage. De plus, je peux le porter à l’épaule facilement grâce à la grande lance sans qui’l puisse me gêner pendant le trajet jusqu’à la gare (j’ai horreur d’avoir un sac trop encombrant quand je prends ma valise pour partir 🙅).

loliblush_travel_bag (5).jpeg

Première chose pour moi essentiel, il s’agit de mon ordinateur, de mon netbook. Pour celles que ça intéresse, c’est un netbook de HP que j’ai acheté à 260 euros (je crois). C’est le HP W10 stream qui fait 13,3 pouces, il est vraiment léger et parfait pour empoter partout. Avec, je prends aussi une pochette de transport, elle est aussi bleue mais je l’attends encore puisque je l’ai commandé hier sur Amazone exprès pour le voyage (A l’heure ou je publie cet article, je l’ai reçue). Je ne vous l’ai pas montrer, mais j’ai aussi toujours avec moi, un casque, je trouve que c’est nettement plus confortable que des écouteurs.

loliblush_blog (1)

loliblush_travel_bag (8)

loliblush_travel_bag (7)

Dans cette petite pochette Kiko que j’avais achetée pour la collection de St-Valentin 2016, je range mes cables dont je pourrais avoir besoin. L’avantage cette année c’est que nous avons réservé ma maman et moi nos billets de train en première classe (pour une fois, c’était moins chère) et l’avantage d’être en première classe, c’est qu’il y a des prises électriques.

Alors j’emporte avec moi, le chargeur de mon ordinateur (évidemment), le chargeur de mon téléphone (évidemment aussi) et un clable usb (on ne sait jamais).

loliblush_travel_bag (11)

loliblush_travel_bag (9)

Dans mon sac, j’ai toujours avec moi ma trousse qui contient des petits essentiels indispensables pour moi, à savoir que je ne maquille jamais quand je pars en voyage puisque je sais que je risque de dormir, d’ailleurs je ne me maquille presque pas l’été et pendant les vacances.

loliblush_travel_bag (12)

En tout premier, même si je ne maquillage pas, j’aime que ma peau soit lisse et matifié. Pour cela j’utilise seulement de la poudre matifiante, c’est le seul produit de maquillage que j’utilise pendant le voyage et pendant les vacances (avec ma crème hydratante). Généralement j’en amène toujours deux au cas où j’en casse une en route.

En ce qui concerne les poudres, je n’utilise que des poudres transparentes car je préfère un rendu naturel. J’aime beaucoup la invisible powder de Kiko qui est une poudre libre mais qui apporte un léger effet pores floutés, et je prends avec mon pinceau pour la poudre qui est un pinceau de Real Techniques, c’est pinceaux sont vraiment très bien et ne s’abîment absolument pas (ça fait un peu plus de 3 ans que j’ai celui-ci 👌).

loliblush_travel_bag (13)

loliblush_travel_bag (14)

Voici ce que je porte pour seul makeup quand je pars en voyage. Je fais un peu une fixette sur les sourcils, je suis obligée de les remplies car je trouve qu’ils sont moches sans maquillage (oui oui 😂). Comme je n’ai pas envie de me prendre la tête, j’utilise le Eyebrow Fibers de Kiko qui est un gel mascara mais pour sourcils, il tient très bien la journée même en période de chaleur et donne un effet naturel aux sourcils.

Le mascara c’est pareil, c’est mon indispensable selon moi. J’aime avoir des jolis yeux et de jolis cils bien allongés, j’utilise le 360d d’Yves Rocher, je vous avais dit sur instagram que je n’aimais pas ce mascara, au final j’ai changé d’avis, il suffit de savoir bien utiliser la brosse. Quand on arrive à bien s’en servir, je trouve qu’il fait de beaux cils sans packet (mais je n’aime pas la forme de la brosse qui je trouve n’est pas pratique pour une débutante par exemple).

Pour ce qui est des lèvres, d’habitude je préfère utiliser des lipsticks mates qui tiennent la journée. Je pense emporter les rouges à lèvres sans transferts de Sephora, pour moi ce sont les meilleurs : La tenue est très bonne et la couleur reste bien sur les lèvres, en plus il n’assèchent pas. Mais j’aime beaucoup aussi le Mehr de Mac qui est un très joli rose nude (par contre il assèche beaucoup les lèvres …) 💄

loliblush_travel_bag (15)

J’emporte aussi toujours avec moi un déodorant, je ne peux pas voyager sans, il en faut toujours un avec moi dans mon sac et pour le voyage je préfère les formats bille, bien pratique. Et c’est un Nivea, avec Dove, c’est la seule marque qui ne m’irrite pas la peau.

J’ai aussi une petite boîte qui est une boîte d’échantillon de Lush ou je range des piercings pour mon nez. Je suis prévoyante et j’emmène toujours avec moi, un ou deux piercings au cas où je pert celui que je porte avec moi et ce genre de petit contenant est vraiment pratique et facile à ranger.

loliblush_travel_bag (16)

Ensuite pour avoir plus de place, j’emporte toujours deux ou trois échantillons. Pour ce voyage, j’emmène toujours des lingettes intimes, celle-ci vient de la marque Saforelle que j’avais reçue dans ma ipa Box, c’est très pratique surtout en période de grosse chaleur. J’ai ensuite un échantillon de crème pour les mains de Neutrogena, j’adore cette marque en temps normal et j’aime avoir au quotidien les mains hydratées.

J’ai ensuite toujours avec moi un gel anti-bactérien, je suis un peu maniaque la-dessus, et les bactéries sont une obsession pour moi, alors impossible de partir sans, j’utilise beaucoup ceux de Merci Handy qui sont vraiment très pratique à empoter partout grâce au petit format, en plus ils existent en plusieurs parfums différents (ici, melon).

 

loliblush_travel_bag (18)

Ensuite je prends toujours avec moi cette petite trousse que j’ai appelé ma trousse High-tech. En vérité, ce n’est pas une trousse mais une pochette pour lunettes de soleil mais je trouve qu’elle fait très bien l’affaire pour ce que je vais y ranger.

loliblush_travel_bag (19)

En premier j’ai toujours avec moi, mon ipod, il s’agit d’un ipod shuffle (qui appartient au chéri). Je suis assez prévoyante encore une fois, d’habitude j’ai toujours ma musique sur mon téléphone mais au cas où je n’aurais plus de batterie dessus, je prévoie donc mon ipod pour pouvoir écouter à tout moment ma musique. 🎧🎶

En deuxième, il s’agit d’une micro-clé usb (toute toute petite et bleue encore une fois 😏). D’habitude elle ne quitte jamais mon ordinateur mais comme elle est très fragile ( j’ai cassé le côté gauche qui sert pour la brancher aussi sur téléphone), j’ai aussi l’habitude de la ranger dans cette pochette. C’est peut-être une petite clef usb, elle m’est quand même indispensable au voyage (je ne pourrais pas m’en passer) puisqu’elle contient tout les films que je souhaite voir pendant le trajet, autant vous dire que sans elle, ça ne serait pas pareil. Je m’en sers aussi en stockage car comme cet été, je risque de faire énormément de photos et vu que mon pc est un netbook (donc très peu de place libre), j’en aurai besoin pour pouvoir les stocker sans problème.

loliblush_travel_bag (21)

loliblush_travel_bag (22)

J’ai aussi toujours avec moi une batterie de secours, idéale pour recharger mon téléphone. Celle-ci vient de Hema et j’ai dû l’acheter pour 5 euros, autant vous dire que ça vaut vraiment le coup car c’est super pratique à avoir avec soi, vous pouvez aussi en retrouver en noir, grise ou vert d’eau, et elle est vendue avec le petit cable usb. J’ai aussi toujours avec moi un adaptateur qui fonctionne pour téléphone, au cas où (je vous ai dit je suis prévoyante)

loliblush_travel_bag (25)

loliblush_travel_bag (23)

Bien évidemment, dans mon sac, j’ai toujours aussi mes lunettes de soleil, je ne prends jamais les trois paires en même temps avec moi, mais je choisis toujours celles que je veux emmener au dernier moment, celles-qui iront le mieux avec ma tenue. Par contre, j’emmène toujours avec moi mais dans ma valise ma paire de Ray-Ban, car les deux autres paires que je possède n’ont pas une protection optimale au soleil puisque ce sont des lunettes « fantaisie ». Même si on trouve beaucoup de jolies lunettes en magasin pour 3 ou 4 euros, rappelez-vous qu’il est très important de protéger vos yeux de l’exposition du soleil (surtout à la plage), il est donc conseillé d’investir dans une bonne paire de solaire, moi mes Ray-Ban font l’affaire depuis plusieurs années maintenant, mais j’emmène quand même les autres quand je sais que je vais avoir des journées ou je ne serais pas forcément exposé en conséquence (encore une fois, comme à la plage).

loliblush_travel_bag (30).jpeg

J’emporte aussi toujours avec moi, mon appareil photo. J’aimerais cet été prendre le temps pour faire des photos, j’ai toujours aimé la photographie, et j’adore avoir de jolis souvenirs des mes vacances, et je l’emporte dans cette jolie pochette à fleur que j’avais gagnée sur un concours instagram. Bien sûr, je n’oublie pas mon porte-feuille avec des sous au cas ou j’aurai besoin, mon porte-feuille vient de Réserve Naturelle (maintenant Adopt), je l’avais eu pendant les soldes et je dois dire que j’en suis plustôt contente car il ne s’abîme pas du tout.

loliblush_travel_bag (31)

Je prends toujours un livre avec moi, j’adore lire et en particulier dans le train, c’est un moment pour moi reposant et apaisant. Je n’achète jamais de livre, j’emprunte à la bibliothèque de ma ville, et celui-ci m’a particulièrement tapé dans l’oeil car j’avais vu un reportage à son sujet, je vous laisse le résumer juste en dessous. 👇👇

« Le témoignage unique d’une Française partie rejoindre l’État islamique avec son fils…et revenue de l’enfer.
Sophie Kasiki est éducatrice en banlieue parisienne quand trois garçons qu’elle connaît quittent la France pour faire le djihad en Syrie, laissant leurs familles dévastées. Très vite, ceux qu’elle appelle  » les gamins  » reprennent contact avec elle. Sophie espère les convaincre de rentrer, mais c’est l’inverse qui va se produire.
En plein questionnement personnel, cherchant à donner un sens à sa vie, Sophie se laisse envoûter malgré elle par leur discours politique. Et, après seulement quelques mois de conversations quotidiennes, elle prend l’incroyable décision de partir pour Rakka, capitale de l’État islamique. Elle emmène avec elle son fils de quatre ans.
Là, Sophie, bénévole à la maternité, découvre la ville vitrine de l’EI, cosmopolite – on vient de tous les pays servir le califat – et sous contrôle étroit des djihadistes. Elle ouvre progressivement les yeux : Daech est une armée d’occupation, les Syriens tremblent et les gamins qu’elle a connus sont désormais des moudjahidine fanatiques et dangereux qui vont les séquestrer, elle et son fils, dès qu’elle manifestera son opposition.
Dans un pays où les femmes n’ont pas même le droit de marcher dans la rue sans leur tuteur légal, Sophie, armée de l’amour inconditionnel de son mari resté en France, va affronter tous les dangers pour sauver son fils et le ramener à la maison…
Un récit bouleversant en plein coeur des ténèbres. »

loliblush_travel_bag (26)

Evidemment, j’emporte bien sûr les billets de trains, sinon ça serait pas trop possible, j’ai toujours aussi avec un petit carnet qui soit facile à transporter, ou je note la date de départ avec le quai et le numéro de voiture (pour confirmation) et où je prends aussi note du planning de mes vacances, ce que j’aie envie de visiter, de faire, quel restaurent ect … J’aime avoir les idées aux clairs au moment du départ.

loliblush_blog (3)

loliblush_travel_bag (27)

Enfin dernière petite chose, j’emmène avec moi un thermos de voyage. Sachant que je dois partir de chez moi à 4H du matin, impossible de prendre mon petit-déjeuner avant et surtout impossible d’avaler quoi que ce soit à cette heure-ci.

Je prends donc mon thermos qui peut contenir aussi bien des boissons chaudes que froide. En parlant de thermos, je vous conseille fortement d’aller faire un tour à Hema, j’ai acheté le mien à seulement 4 euros et l’avantage c’est qu’il est en aluminium, comme je vous l’ai dit, il peux donc garder les boissons chaudes au chaud et les boissons fraîches au frais, quand je vois le prix de certains thermos notamment à Maison du monde qui sont à 7 euros et qui sont en plastique, je ne peux que vous recommander celui-ci, et pour le jour du départ, ce sera donc chocolat chaud pour moi puisque je déjeunerai dans le train.


Vous connaissez donc maintenant tous mes petits indispensables pour moi quand je voyage. 

Et vous, quels sont vos indispensables lors d’un voyage ? 🌴

Pleins de bisous 💚

Fond-blanc-pour-sliders-940x350 (8)

21 commentaires sur “What’s in my travel bag ? 👜🌴🚉

  1. Bon et bien visiblement on à sensiblement les mêmes indispensables !
    Revue hyper compète j’adore ! Je pense essayer rapidement la poudre libre transparente même si je n’ai encore jamais sauté le pas.
    Quand à ta lecture, elle doit être bouleversante mais vraiment instructive..
    A très vite.

    Aimé par 1 personne

Une question, un avis ? Laisse un commentaire !

