Mes produits indispensables pendant les vacances d’été 🌴☀🌊

summer-tumblr-wallpaper-hd-resolution (2)

Hello Hello,

Comme annoncé sur instagram, voici enfin l’article que vous attendiez : Ce que j’emmène en vacances, avec moi spécial soins.

Je suis le genre de personne qui n’aime pas s’encombrer avec des produits inutiles pendant les vacances, j’essaie toujours de prendre le strict minimum, pour que déjà ma valise soit plus légère, et aussi pour me simplifier la vie (hé, c’est les vacances hein).

Mais depuis que je suis passée au naturel pour mes cheveux (ce n’est pas encore le cas pour le reste visage-corps, mais j’essaie petit à petit), j’aime acheter des produits sains et qui leur feront réellement du bien, et vu que que je part cet été au soleil, j’ai décidé d’en prendre soins pendant les vacances, donc je me suis dit que vous monter ce que j’emmène pourrait peut-être, vous aussi vous aider. Bon, je n’ai pas acheté une routine complète, juste l’essentiel, mais je pense que ça leur fera déjà du bien.

Let’s go

loliblush_blog (2)

loliblush_blog (7)

Je commence par l’hydratation avec la crème hydratant matifiant de Diadermine. Je l’ai acheté plus pour son côté hydratation légère pour ma peau mixte que pour le côté matifiant, en effet elle ne matifie pas grand-chose au niveau de ma peau.

Même si j’ai une peau mixte à tendance grasse pendant l’été, je suis quand même obligé de l’hydrater (c’est la base), mais je ne cherche pas une hydratation trop importante et une crème trop riche qui risquerait de me faire des boutons, alors j’ai gardé celle-ci que j’utilise désormais le soir juste avant de me coucher et elle fait très l’affaire, elle pénètre rapidement dans la peau, ne laisse pas de fini gras et laisse ma peau hydrater, douce et souple au réveil.

loliblush_blog  (9).jpeg

J’ai acheté cette crème spécialement pour cet été. J’ai beaucoup aimé la version pour les boutons de la même marque, mais pour cet été, je voulais une crème matifiante, qui puisse réguler le sébum et m’empêcher de briller pendant cette période. En général, je ne me maquillage pas pendant les vacances car je préfère laisser ma peau respirer, mais j’aime avoir une peau qui ne brille pas (c’est quand même mieux).

loliblush_blog  (1).jpeg

loliblush_blog (3)

Au niveau du nettoyage de ma peau, j’ai opté pour le nettoyant deux ans un : nettoyant et masque Visibly Clear de Neutrogena. Même si la compo des produits n’est pas cline, j’ai toujours aimé cette marque qui fonctionne assez bien sûr ma peau. Je l’applique le soir, après ma journée et j’adore particulièrement la sensation de fraîcheur qu’il dégage. Il est assez efficace (encore une fois, selon ma peau) pour éliminer les petits boutons et les impuretés et il me laisse une peau toute propre.

loliblush_blog (5)

D’habitude, je préfère utiliser de l’argile pure en poudre quand je souhaite faire un masque pour le visage, mais pour que ce soit plus pratique et direct pendant les vacances, j’ai emporté ce masque purifiant de Lovea Nature. C’est une marque qui garantit leurs masques sans PEG, sans silicones, sans paraben et sans phenoxyethanol.

loliblush_blog  (5).jpeg

loliblush_blog  (6).jpeg

Il est conseillé pour les peaux mixtes à grasses et il me rend pour ma part, la peau toute douce et bien nettoyer, ce n’est pas par contre la marque je préfère le plus, j’aime aussi beaucoup ceux de Cattier, direct à l’emploi.

DSC07863.JPG

loliblush_blog  (12).jpeg

Juste avant de partir en vacances, j’ai retrouvé cette crème exfoliante de la marque Académie Paris. J’aime beaucoup cette crème et je m’en sers en gommage pour le visage. Pour moi, les grains sont ni trop petits, ni trop gros, elle exfolie la peau en douceur et sans l’abîmer (bien sûr il ne faut pas frotter fort) et elle élimine correctement les impuretés.

loliblush (1).jpg

loliblush_blog  (14).jpeg

loliblush_blog  (15).jpeg

loliblush_blog  (50).jpeg

En ce qui concerne l’hydratation, en vérité je varie entre 3 trois produits dont ces deux la. J’aime beaucoup la crème Nivea, c’est une crème basique qui existe depuis des années et que ma mère utilise régulièrement. Elle hydrate bien la peau et la laisse douce.

J’adore aussi utiliser du beurre de karité car je l’utilise pour plusieurs utilisations : Je l’utilise en soins après-soleil, il me permet de calmer les irritations de ma peau et les coups de soleil, si j’ai pu en shoppé. Je l’utilise aussi après mon épilation pour calmer ma peau des irritations des rasoirs et surtout pour l’hydrater car il nourrit ma peau en profondeur, et enfin, j’aime aussi l’utiliser en masque capillaire que j’applique sur mes longueurs, il me permet de les nourrir profondément et de renforcer la fibre capillaire. J’achète celui-ci aux alentours de 8 euros en parapharmacie, il à une très bonne odeur et en plus il est bio !

loliblush_blog (17)

loliblush_blog  (19).jpeg

Bien-sûr en vacances, je n’oublie pas ma crème solaire. C’est un indispensable pour moi car au moment où j’écris l’article, je peux vous dire que j’ai déjà shoppé un coup de soleil. J’ai une peau assez blanche et qui bronze lentement, mais par contre, je rougis assez vite, je suis donc obligé de la prendre dès que je vais à la plage ou autres.

J’amène aussi du monoï. J’adore en utiliser essentiellement sur le corps et surtout pour l’odeur, comment vous dire … Le monoï, c’est toute ma vie et c’est parfait pour les vacances, ça nous penser aux plages, au soleil … Celui-ci c’est du véritable monoï que j’ai acheté il y a deux ans à Paris (ça se conserve très bien), il y a meme la fleur au fond de la bouteille et j’adore l’appliquer après une bonne journée à la plage.

Le monoï doit ses vertus nourrissantes aux acides gras saturés dont il est gorgé. Il est ainsi recommandé pour réparer la peau après les agressions du soleil.

loliblush_blog  (20).jpeg

Comme beaucoup de filles, j’ai horreur des poils pendant l’été, surtout que je passe la pluspart de mon temps en short ou en robe. Alors cette année, j’ai opté pour des bandes de cires de Veet. Comme je vous ai dit sur IG, j’avais l’habitude avant de m’épiler au rasoir, cette année, j’avais envie d’être tranquille et je n’avais surtout pas envie de m’épiler tous les jours, alors j’ai opté pour ces bandes.

loliblush_blog  (21).jpeg

loliblush_blog  (22).jpeg

L’avantage de ces bandes c’est qu’elles peuvent être utiliser sur des poils courts, personnellement je n’ai pas essayé, j’ai préféré gardé une certaine longueur avant de m’épiler. Elles existent en trois modèles : Rose pour jambes sèches, vertes pour peaux normales et bleues (les miennes) pour peaux sensibles. Bien-sûr, il ne faut pas être trop douillettes car ça fait mal, mais une fois que c’est fait, vous pouvez être tranquille pendant au moins deux semaines.

loliblush_blog (1)

loliblush_blog  (23).jpeg

Pour moi le plus important pendant l’été, ce sont mes cheveux, je passe beaucoup de temps à prendre soin, mais encore plus l’été. Cette été, je pars dans une région où il y a la plage, alors entre le sel de mer, le vent et le sable, les cheveux peuvent en prendre un bon coup, pour y remédier, j’ai toujours mes huiles avec moi.

 loliblush_blog  (28).jpeg

loliblush_blog  (29).jpeg

loliblush_blog (30)

En premier, j’amène mon reste d’huile de macadamia. Pour ce qui est des huiles, je les achètes toutes à Aroma-Zone. Celle-ci est un format de 10 ml à 4,50€. Elle vient du Kenya et elle est certifiée BIO. Elle est aussi 100% pure et naturelle, vierge, sans traitement chimique, qualité cosmétique et alimentaire.

L’huile de macadamia est idéale pour les cheveux colorés, cheveux abîmés et elle protège les cheveux des conditions extrêmes (vent, froid, exposition solaire intense). Elle permet aussi de protéger les couleurs capillaires du soleil. Pour la peau, l’huile de macadamia est assouplissantenourrissante et anti-déshydratation, elle possède une composition en acides gras très proche de celle du sébum. Ell est très pénétrante, elle ne crée pas de film occlusif à la surface de la peau. Elle est aussi cicatrisante et apaisante, elle apporte protection et douceur à la peau. Et enfin, elle  apporte une légère protection face aux rayonnements UV.

loliblush_blog  (27).jpeg

loliblush_blog (25)

Bien sûr, impossible pour moi de partir sans huile de coco. C’est mon essentiel de l’été. Vous pourrez retrouver celle-ci toujours à Aroma-Zone pour le prix de 4,20€. Celle-ci vient D’Inde mais elle peut aussi venir du Sri Lanka.

L’huile de coco, je m’en sers pour plusieurs utilisations : D’abord sur le visage, je la remplace parfois par mon eau micellaire et je m’en sert donc en démaquillant que j’applique à même la peau en massant doucement. Pour la peau, elle est très nourrissante, l’huile de coco réduit considérablement la déshydratation de la peau. Elle est aussi  apaisante et douce, elle calme les rougeurs et les sensations d’échauffements dues au soleil.

J’aime aussi l’utiliser sur mes cheveux, l’huile de coco nourrit et lisse la fibre capillaire, rend les cheveux brillants et vigoureux, elle constitue une huile anti-poux redoutable (par asphyxie).

loliblush_blog  (26).jpeg

Personnellement, j’adore l’appliquer le soir après une grosse journée en masque capillaire, elle rend mes cheveux doux et nourrit au réveil après mon shampoing. J’aime aussi l’appliquer sur mes longueurs pour les protéger du soleil au cours du journée à la plage par exemple.

 

loliblush_blog  (31).jpeg

Un autre produit chouchou et que j’ai découvert récemment, c’est cette base neutre de masque capillaire d’Aroma-Zone toujours que vous pouvez retrouver au prix de 5,50€ les 200 ml et 9,50 € les 900 ml.

Ce masque capillaire est une base soin capillaire neutre ultra-douce, sans parfum ni colorant, adaptée à tous les types de cuirs chevelus et cheveux, même les plus secs.Elle est d‘origine naturelle, sans paraben, sans phenoxyéthanol, sans phtalate, sans dérivé pétrochimique (paraffine, silicone, PEG…), sans ammonium quaternaire, sans OGM ni matière d’origine animale, et non testés sur les animaux.

loliblush_blog (32)

La base est est riche en huiles végétales vierges de Jojoba BIO et de Ricin BIO (fortifiants), en beurre de Karité Bio (nourrissant et protecteur) en hydrolat de Romarin BIO (rééquilibrant et stimulant) et en Glycérine végétale (hydratante).  Cette base de soin capillaire peut s’utiliser pure en masque capillaire, en après-shampooing et en crème capillaire sans rinçage après le shampoing.

Elle est facilement rinçable, elle n’alourdit pas les cheveux, ne laisse pas de film gras et pénètre au cœur de la fibre capillaire. Cette base masque capillaire régénère et gaine la fibre capillaire, après utilisation les cheveux sont doux et brillants, ils retrouvent force, résistance et beauté. 

loliblush_blog  (33).jpeg

Pour mon utilisation personnelle, j’adore en appliquer juste après mon shampoing en tant que soin capillaire sans rinçage pour gainer mes cheveux et les rendre souples et doux, j’en applique parfois aussi le lendemain de mon shampoing le matin mais uniquement sur les pointes, cette base est pour moi une petite merveille naturelle et je pense que je vais vite devenir accro, bon l’odeur n’est pas top mais vous pouvez toujours rajouter de l’huile essentielle de votre choix pour l’améliorer, il en suffit aussi de très peu pour être efficace, une noisette et encore !


Et vous, quels sont vos indispensable pour de bonnes vacances ? 

Pleins de bisous 

Fond-blanc-pour-sliders-940x350 (8)

26 commentaires sur “Mes produits indispensables pendant les vacances d’été 🌴☀🌊

  1. Super article ☺️je viens de découvrir ton joli blog et du coup je suis en train de lire pas mal de tes articles que j’aime beaucoup
    Super découvertes pour ces produits grâce à toi alors merci ! Je vais tester la crème hydratante mattifiante je sens bien
    Bisous
    Candice

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour ton article très complet ! Mais si j’emmene autant de choses que toi je me fairais tuer ! J’ai un petite citadine avec donc un petit coffre donc je dois montrer à ma moitié ce que je veux prendre, voir si il accepte ou pas, je sais déjà que je devrais faire des concessions sinon on peut oublier ses fringues !

    J’ai été interpellé par tes bandes de cire Veet .. Tu me diras ce que tu en penses, sur moi ça ne marche pas. Ça n’arrache aucun poil. De même pour le roll on ! Le seul qui fonctionne chez moi c’est le roll on bikini + aisselle nair !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle,
      Merci beaucoup, pourtant moi di j’aurai une voiture, je prendrai sûrement encore plus 😁 !
      Pour ce qui est des bandes, écoute ça marche plus tôt bien, bon par contre ça fait mal mais j’ai préférer attendre davoir une certaines longueurs à épiler, je n’ai pas essayer sur poils court 😕.
      Bisous ma belle ♡

      J'aime

    1. Coucou ma belle,
      Moi j’utilise beaucoup la marque Noreva à cause de mes problème de peaux et c’est une marque qui fonctionne très bien, pour le moment je n’ai testé que leurs crème mais j’ai entendu beaucoup de bien des autres produits ❤

      J'aime

  3. Hello merci pour ton article hyper complet !! Quand je pars en vacances j’essaye de prendre le minimum de choses par manque de place. Je comptais d’ailleurs faire un article dessus ! Et je prend mon shampooing solide LUSH, mon indispensable !

    Aimé par 1 personne

  4. Top ton article ma belle 😀 je découvre pleins de produits qui ont l’air top !

    J’avais une question ? Comment fais-tu pour insérer une signature personnalisé à la fin de ton article ?

    Des bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle !

      Merci beaucoup, je suis contente de t’avoir fait découvrir ces produits 😙

      Moi ce qui est de la signature, en faite, je l’ai créer moi même. J’ai d’abord choisi un fond blanc puis j’ai téléchargé la police que je voulais sur Dafont.fr et pour les images je te conseille freePik qui est riche en images, et en icône. Pour monter le tout j’utilise un logitiel de montage gratuit (mais la je ne me souvient plus du nom).
      Bisous ma belle ♡

      Aimé par 1 personne

Une question, un avis ? Laisse un commentaire !

