Secrets des fées : Des cosmétiques à faire soi-même

loliblush_blog  (46).jpeg

Hello hello 

Il y à quelque temps, juste avant de partir en vacances pour tout vous dire, j’ai reçu quelques produits de la maque Secrets des fées à testé. J’étais très heureuse de pouvoir testé enfin ces produits dont j’entends souvent parler sur réseaux sociaux et notamment instagram. J’ai pu testé ces produit pendant mes vacances et je peux enfin vous dire ce que j’en pense. Mais avant tout …

Qu’est-ce-que Secrets des fées ?

lolibush_secrets_des_fees.png

loliblush_secret_des_fées.png

Secrets des fées est une marque spécialisée dans les cosmétiques en poudres à faire sois-même. Cette marque est le fruit d’une rencontre entre deux ingénieurs et un formulateur en cosmétique, tous trois concernés pars la beauté et par la nature.

C’est une marque bio formulée à partir d’extraits de plantes bio et naturelles, de principes actifs aux vertus reconnuesqui comporte différentes gammes : Masques, gommages, peel-off et cheveux avec différents produits en fonction de son type de peau.

Dans les produits que j’ai reçus, je vais vous présenter un masque pour le visage, un gommage également pour le visage et aussi un sachet de grains exfoliant à ajouter à son gel douche.

loliblush_blog (36)

En tout premier, j’ai reçu deux dosettes de ce gommage. C’est un gommage purifiant pour peaux sensibles. Il est certifié 100% ingrédients d’origines sont naturelles dont 89% sont issues de l’agriculture biologique.

loliblush_blog  (38).jpeg

 La préparation

Pour ce qui est de la préparation, il n’y a rien de plus simple, l’avantage c’est qu’il s’agit de dosette unique, donc on évite ainsi le gaspillage de produit. Il suffit de verser la dose du sachet dans un petit pot et d’ajouter 15ml d’eau, ce qui correspond environ à 3/4 cuillères à café. Ensuite il suffit de mélanger la préparation pendant au moins 30 secondes pour que la texture soit bien homogène. Pour ce qui est de l’application, il suffit de l’appliquer comme un gommage classique, en couche épaisse sur la peau déjà humidifiée.

Ce que j’aime c’est les grains ne sont ni trop gros ni trop petits, le gommage exfolie en douceur sans pour autant être abrasif. L’odeur n’est pas spécialement agréable mais au moins c’est bio, je vous recommande à 100% ce gommage.

loliblush_blog  (39).jpeg

Les actifs de ce gommages 

♥ L’aloe vera – Propriétés :  Hydratant,apaisant,régénérant.

♥ Le miel – Propriétés : Hydratant,apaisant,émollient et stimulant

♥ Banane – Propriétés : Nourrissant

♥ spiruline – Propriétés : Antioxydant, anti-âge, purifiant, éclat de la peau

♥ cacao – Propriétés : Antioxydant, adoucissant, nourrissant, protecteur


loliblush_blog (41)

loliblush_blog  (43).jpeg

Ce masque est un masque peel-off pour les peaux fatiguées, irritées et même mature. C’est un masque qui est sans conservateur et sans allergène.  Il est aussi certifié 100% d’ingrédients d’origines naturelles.

loliblush_blog  (45).jpeg

mode-demploi-picto-photo

Pour la préparation, il suffit comme pour le précédent d’ajouter le mélange de la dose dans un petit récipient avec 30 ml d’eau, de mélanger pour avoir une pâte homogène pendant 30 secondes. Ensuite, il vous faudra appliquer le masque comme un masque classique, en couche épaisse sur le visage.

Il est conseillé de le laisser 10 minutes. Le masque va sécher sur la peau de façon à pouvoir le retirer de la même façon qu’un masque peel-off classique, ce que je trouve plutôt drôle et facile comme technique.

Au niveau de l’odeur, le masque à une légère odeur de thé, mais personnellement ce n’est pas le genre d’odeur qui me dérange. La texture est assez pâteuse mais une fois appliquée, le produit ne coule pas et reste bien en place.  J’aime le fait qu’il se retire de façon peel-off car ainsi j’évite à ma peau un rinçage à l’eau, j’ai une peau qui rougit assez vite et avec la version peel-off, pas de rougeur cette fois.  Résultat : Je me retrouve avec une peau bien nette et une bonne sensation de fraîcheur sur tout le visage, de plus mon visage reste doux.

Les actifs de ce masque 

♥ Farine de riz – Propriétés : Hydratant, antioxydant

♥ thé vert et blanc – Propriétés : Antioxydant

loliblush_blog (47)

loliblush_blog  (48).jpeg

Ce petit sachet contient des grains exfoliants à ajouter sans son gel douche, j’ai trouvé cette formule super-pratique et vraiment sympa, surtout quand on part en vacances car cela nous évite de nous encombrer de produits inutile, il suffit de ranger la dose qui ne prend absolument pas de place dans sa trouve et de s’en servir une fois en vacances.

loliblush_blog  (49).jpeg

Capture d'écran 2017-07-28 11.55.55.png

Pour ce qui de l’utilisation, rien de plus simple. Il suffit au moment de la douche de prélever une dose de votre gel douche habituel et de le mélanger avec les grains exfoliants, vous n’êtes pas obligé de prendre tous les grains d’un coup, vous pouvez ajouter au fur et à mesure. Ensuite, il suffit de gommer votre corps comme avec un gommage classique.Les grains qui servent d’exfoliants sont des pépins de grenade.  Encore une fois, les grains ne sont ni trop petits ni trop gros, ils exfolient bien la peau sans pour autant l’abîmer.

Les actifs des grains 

♥ Citron, guarana – Propriétés : Tonifiant


Points positifs 

✓  Les doses uniques en sachet, pratique pour emporter partout. 

✓ Un produit longue conservation quand il n’est pas ouvert, sans alteration du soin.

✓ Pas de conservateur, des produits bio certifiés : Idéal pour la peau.

✓ Simplicité d’utilisation: un petit sachet et de l’eau, un mélange simple et rapide. 

Points négatifs 

✗ Une odeur parfois spéciale qui peut peut-être parfois dérangé. 

✗ Parfois, une trop grosse quantité de poudre dans les sachets donc gaspillage de produit. 


En tout cas je suis heureuse d’avoir pu tester ce concept qui était tout nouveau pour moi. Malgré les deux points négatifs, je compte refaire une commande de ces produits et pourquoi pas en découvrir de nouveaux, car pour moi qui est sans cesse en déplacement, c’est vraiment pratique de pouvoir emporter une dose de produit qui ne prend pas de place, de plus, ce sont des produits bio donc qui ne risquent pas d’aggraver l’état de ma peau.

Vous pouvez retrouver les produits « les secrets des fées » en parapharmacie, magasins bio et vous avez aussi une liste complète sur leur site internet de toutes les boutiques qui vendent la marque.

Liens

Site internet 

Facebook

Et vous, connaissez-vous Les secrets des fées ? 

fond-blanc-pour-sliders-940x350-81

 

 

 

Publicités

16 commentaires sur “Secrets des fées : Des cosmétiques à faire soi-même

Une question, un avis ? Laisse un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s