Huile de coco : Comment bien la choisir ? Son utilisation ? ðŸŒ´

Il y à quelque temps, je vous parlais dans mon article « mes essentiels de l’été » de l’huile de coco, je vous disais qu’elle était indispensable pour moi, et que j’adorai l’utiliser que ce soit pour mes cheveux en bains d’huile mais aussi pour ma peau et même après mes séances de bronzage.

Cette fois, j’ai décidé de vous en reparler mais en vous donnant quelques conseils pour bien la choisir, car dans le commerce on peut trouver des multitudes d’huiles de coco différentes à des prix bas mais ce n’est pas pour autant que ce sont les meilleurs et les plus pure. Je vous dévoilerai aussi les utilisations que l’on peut faire de cette huile mais que personnellement j’ignorais jusqu’à aujourd’hui.

loliblush_huile_de_coco

Comme je vous l’ai dit plus haut, il existe une multitude d’huiles que l’on peut trouver en grandes surfaces et en magasin spécialisé, parfois on peut même en trouver aux alentours de 1 à 2 euros, mais pour ce prix-là, vous n’aurez pas la qualité d’une huile non raffinée.

Il existe l’huile de coco raffinée qui est obtenue par séchage puis pression de la chair de coco. Cependant afin d’avoir un produit final blanc, l’huile de coco est raffinée, d’où son nom. Ses différentes transformations ont fait perdre une grande partie de ses vertus.

L’huile de coco non raffinée est connue sous le nom d’huile de coco vierge, elle est pure et pressée à froid généralement ou extraite par centrifugation. Dans le cas de l’huile vierge, l’étiquette du produit doit mentionner non désodoriser, non raffinée ou encore non traitée chimiquement. Vous pouvez aussi acheter une huile labellisée bio mais elle risque d’être plus chère.

loliblush

Une fois ouvert, il est possible de conserver l’huile de coco jusqu’à 2 ans. Il est conseiller de la conserver à l’abris de la lumière, ce qui peut lui faire perdre nombre de ses qualités et de la chaleur car l’huile au dessus de 25 degrés, elle devient liquide.

Les meilleurs contenants sont les contenants en verre, plus solide et ainsi il n’y a pas un risque de lixiviation dans l’huile. Pour les contenants en plastique, il faut veiller à bien le fermer car au-dessus de 25 degrés, l’huile étant liquide, il y à plus de risque.

loliblush_huile_coco

 âš« POUR LES CHEVEUX 

L’huile de coco est un excellent soin pour les cheveux, un basique à avoir absolument. Elle nourrit les cheveux en profondeur. C’est une huile qui est très riche en acides lauriques, elle va pénétrer dans la fibre capillaire et ainsi prévenir vos cheveux de la case. Elle protège aussi les cheveux et apporte souplesse, douceur et brillance.

⚫ EN CUISINE 

Cette huile va permettre d’ajouter une petite touche exotique à vos plats. Par rapport aux autres huiles classiques comme l’huile de colza, l’huile de coco ne se détériore pas sous la chaleur, elle ne perd pas ses bienfaits. Il paraît d’ailleurs que pour la cuisson, elle est meilleure que l’huile d’olive. Par contre, elle a un apport nutritionnel qui reste faible et elle n’apporte aucune protéine.

 âš« OILS PULLING 

Cette technique venue d’Inde consistant à faire des bains de bouche de façon régulière avec l’huile de coco, ce qui permet d’assainir la bouche des bactéries et notamment de blanchir les dents. Personnellement, ce n’est pas une méthode que j’ai essayé mais je compte très prochainement le faire, donc il y aura peut-être un article plus complet à ce sujet.

L’oils pulling est assez à la mode sur Youtube ou vous pouvez retrouver des vidéos de personnes ayant pratiqué cette méthode, pour la pluspart, la méthode aurait fonctionné. Il suffit de prendre une cuillère à soupe d’huile de coco tous les matins et de faire un bain de bouche avec pendant au moins 15-20 minutes. L’huile permet ainsi d’avoir une haleine plus fraîche, des dents plus blanches grâce à l’élimination du tartre, elle permet aussi une meilleure santé des gencives et une plus grande protection contre les caries.

⚫ CORPS & VISAGE 

C’est une huile antioxydante, elle va lutter contre le vieillissement de la peau, elle va surtout être apprécier des peaux sèches et déshydratées qui redonne de l’éclat et la tonifier. Elle remplace le démaquillant habituel et enlève facilement toute trace de maquillage même le mascara (j’ai essayé et ça marche).

Elle fonctionne aussi très bien sur les coups de soleil, c’est un après-solaire bio et naturel. Grâce à la vitamine E de l’huile, en appliquer sur un coup de soleil va diminuer l’inflammation.

huile_coco_loliblush_blog

1- Huile de noix de coco extra vierge WAAM . 14,90 â‚¬ les 250g 

2 Huile de coco vierge BIO PLANETE . 4,70€ l es 200g

3- Huile de noix de coco bio LA TOURANGELLE (la meilleur selon moi, on la trouve aussi dans certains commerces) . 12,95 les 314 ml sur Amazon 


Et vous, utilisez-vous de l’huile de coco ? 

Pleins de bisous â™¥

fond-blanc-pour-sliders-940x350-81

Publicités

26 commentaires sur “Huile de coco : Comment bien la choisir ? Son utilisation ? ðŸŒ´

  1. J’utilise l’huile de coco pour me démaquiller et parfois sur mes cheveux aussi, je dois dire que je trouve ça génial ! C’est hyper rapide et franchement pas cher contrairement à des démaquillant trouvables dans le commerce ! Par contre je ne connaissais pas la technique pour la bouche, je testerais peut-être 😏

    Aimé par 1 personne

Une question, un avis ? Laisse un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s