Découverte : La boutique en ligne MIIN KOREAN COSMETICS 

Hello Hello  ♥

Si vous saviez à quel point le plaisir d’écrire et de partager  avec vous m’avait manqué.  En effet, depuis la rentrée, je n’ai absolument pas eu le temps de m’occuper du blog, ce qui explique mon absences de ces dernières semaines …  J’ai repris le chemin de l’école et entre les cours, les transports et ma vie à coté du blog j’ai eu beaucoup mal à trouver et tenir un rythme, c’est pour cette raison que je profite de mes vacances pour m’avancer aux maximum et vous retrouver aujourd’hui avec un nouveau post.

Il y à quelques semaines, je vous avait parlé sur instagram d’un petit colis que j’avais reçu de la part de la boutique MiiN Korean Cosmetics, il s’agit de produits de beauté corréen que j’avais très hâte de testé, aujourd’hui je vous retrouve pour vous en donner mon avis.

MIIN KOREAN COSMETICS

loliblush

Lilin Yang, fondatrice de MiiN Cosmetics est originaire de YiChang une ville dans la province de HuBei en Chine. Elle est maquilleuse et c’est aussi une utilisatrice de cosmétiques coréennes. 

En Octobre 2014 MiiN a ouvert sa première boutique à Barcelone et deux mois plus tard la boutique en ligne. En août 2015, il ont également ouvert une autre boutique dans le centre de Madrid et en mars 2016, il ont choisi Munich pour continuer à se développer.

Le site internet propose une multitude de produits à la fois pour le corps que pour le visage, également pour les cheveux, le tout en suivant les dernières tendances de la cosmétique coréenne. Le petit plus est que la marque se fournit directement auprès des distributeurs officiels de chaque marques (au moins une dizaine de marques différentes est proposés en vente sur le site).

LES PRODUITS 

loliblush_blog (3)

BODY OIL WASH – 11 Village Factory 

Le premier produit que j’ai reçu, d’ailleurs il s’agit de mon préféré est une huile nettoyante à double action. Le produit se présente dans un flacon en plastique de 300 ml qu’il suffit de bien secoué avant utilisation.

loliblush_blog (4)

loliblush_blog (7)

Le produit se compose de deux couches distincts qu’il faut donc agiter et secouer avant l’utilisation. La couche supérieure contenant de l’huile de noix de coco, de l’huile d’argan et de l’huile de graines de moringa,tandis que la couche inférieure contient de l’extrait de feuilles de cyprès, extrait de thé vert et le lotus.

Pour ce qui est l’utilisation, je l’ai utilisé en nettoyant quotidien le matin sur mon visage. Le produit est vraiment très doux et n’abîme pas la peau, ayant une peau, j’avais pensé que le produit risquait de me « graisser » la peau à cause de l’huile, ça n’a pas été le cas, ma peau est douce et hydraté après utilisation sans excès, de plus elle est nettoyé sans être agressé, ce que je déteste avec la plus-part des nettoyants classiques. L’odeur n’est pas dérange, elle est plus-tôt agréable.

loliblush_blog (5)

Il était conseiller sur le site de l’utiliser avec une éponge nettoyante, hors comme je n’en avais pas, je l’ai utilisé à la main, le seul petit reproche que je peux lui faire et que la texture est assez liquide et effectivement une éponge aurait été plus pratique pour l’utilisation.

Composition : Water, Mineral Oil, Sodium Laureth Sulfate, Sodium Lauryl Sulfate, Glycerin, Lauramide DEA, Fragrance, Sodium Benzoate, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Butylene Glycol, Moringa Oleifera Seed Oil, Argania Spinosa Kernel Oil, Aloe Barbadensis Leaf Extract, Eleaeis Guineensis (Palm) Kernel Oil, Disodium EDTA, Citric Acid, Coptis Chinensis Root Extract, Chamaecyparis Obtusa Leaf Extract, 1,2-Hexanediol, Harpagophytum Procumbens Root Extract, Camellia Sinensi Leaf Extract, Nelumbo Nucifera Flower Extract, Rosa Damascena Flower Oil.

Point positifs 

♥ Une texture douce et agréable. 

♥ Pas d’odeur dérangeante ni écoutante. 

♥ Facilité d’utilisation

Malgré l’huile, une peau bien nettoyé et légèrement hydraté après utilisation

Point négatifs

♥ Une texture un peu trop liquide, prévoir une éponge nettoyante pour l’utilisation (prévoir une éponge nettoyante pour l’utilisation)


loliblush_blog (11)

Monthly new feet – Masque pour les pieds

Les deux produits suivants que j’ai reçus sont des masques en tissus, évidemment je m’en doutais un peu puisque les masques en tissus sont des produits qui sont devenus très populaire en France (mais qui existe depuis longtemps en Corée … )

Celui-ci est celui que j’ai le moins apprécier, il s’agit d’un masque pour les pieds, oui oui, vous avez bien lu pour les pieds que l’on enfile comme des chaussettes.  Il existe désormais une multitude de masque en tissus, que ce soit pour le visage, les yeux, la bouche, les mains et aussi les pieds.

loliblush_blog (12)

loliblush_blog (13)

Le produit se présente dans un emballage en plastique coloré, on nous indique bien la référence du produit et qu’il provient de Corée.

loliblush_blog (14)

Pour ce qui est de l’application, il suffit de les enfiler sur une peau propre et sèche. Il faut ensuite laisser poser le masque 1 heure, le temps que le produit agisse, au niveau de l’odeur, je suis assez mitigé, le produit sent une très forte odeur notamment d’alcool, (peut-être à cause la présence d’alcool dans le produit justement), de plus, je trouve qu’il picote un peu la peau mais hormis ce problème, je trouve qu’il laisse quand même une sensation de fraîcheur qui est agréable. Par contre, je pense qu’il est conseiller d’enlever le vernis avant application, chose que je n’ai pas pensé à faire car pour ma part, le produit à absorber une produit du vernis que je portait lors de la pose.

Pour ce qui est de l’application encore une fois, je vous conseille de porter en plus une paire de chaussettes car le masque est vraiment glissant.

loliblush_blog (16)

Après les 1 heures de pose, il suffit simplement de rincer à l’eau claire et sans savon. Le résultat est agréable, on à des pieds tout doux et une peau neuve. Par contre, inutile d’hydrater les pieds juste après car la seconde parti du masque consiste à aider les peaux mortes à peler et se renouveler, au bout de 2 jours donc, mes pieds ont commencé à peler et à éliminer les peaux mortes, je n’ai pas trouvé ça très pratique car je trouve que les peaux mortes mettent du temps à se décoller et à partir (ça à mis 2 jours pour moi …), ce qui fait que ça ne fait pas des petits pieds tout doux tout de suite … Mais après cet étape, effectivement la peau est vraiment renouvelée et douce et on peut à nouveau à partir de ce moment re hydraté les pieds.

Composition : Alcohol, Hydrogenated Castor Oil, Citrus Aurantium Dulcis Oil, Phenoxyethanol, Cedrus Atlantica Bark Oil, D-water, Propylene Glycol, Lactic Acid, Glycolic Acid, Sodium Lauryl Sulfate, Betaine, Arginene, Sodium Citrate, Butylene Glycol, Alanine, Serine, Limonene, Salvia Officinalis Extract, Rosmarinus Officinalis Extract, Camellia Sinensis Leaf Extract, Aloe Barbadensis Leaf Extract, Actinidia Chinensis Fruit Extract, Citric Acid, Malic Acid, Equisetum Arvense Extract.

Point positifs 

♥  Un joli packaging 

♥  Des pieds doux et une peau renouvelé après utilisation 

♥ Une sensation de fraîcheur

Point négatifs

♥ Une forte odeur d’alcool 

♥ Si peau sensible, petits picotement à prévoir

 


loliblush_blog (9)

Everyday bouncy

Dernier produit que j’ai reçu, il s’agit encore d’un masque en tissus mais cette fois pour le visage. C’est un masque pour le visage hydratant qui contient des extraits de miel, propolis et galactomyce.  Encore une fois, le packaging est coloré et sympathique.

Pour ce qui est de l’utilisation, il suffit d’appliquer le masque sur une peau propre après application de votre lotion habituelle. Il faut le laisser poser minimum  20 minutes, le masque est un peu trop grand et j’avoue avoir eu du mal à bien le positionner correctement, mis à part ce problème, il tient très bien et surtout il est gorgé de produit.

Une odeur forte s’en dégage, ce qui pourrait en gêner certaines, mais une fois le masque appliqué et retiré (j’ai oublié de faire une photo du masque,sorry), on à l’impression d’avoir une peau plus nette, repulpé et hydrater.

Point positif 

♥ Encore un joli packaging 

♥ Un masque avec beaucoup de produit 

♥ Une peau plus nette, repulpé après utilisation.

Point négatif

♥ Une odeur un peu forte qui peut déranger 

♥ Un masque un peu trop grand 

Composition : Water, MethylPropanediol, Carbomer, Disodium EDTA, Glycerin, Pentylene Glycol, Arginine, HydroxyEthylCellulose, Galactomyces Ferment Filtrate, Honey Extract, Propolis Extract, Sodium Hyaluronate, Dipotassium Glycyrrhizate, Glycerin, Glyceryl Acrylate/Acrylic Acid Copolymer, Propylene Glycol, PVM/MA Copolymer, Trehalose, Panthenol, Allantoin


Dans l’ensemble, je reste quand même satisfaite des produits et j’ai vraiment été contente de pouvoir testé cette marque, d’autant plus que je m’intéresse de plus en plus aux produits de beauté coréens. Je pense que c’est un site vers lequel je n’hésiterai pas à commander pour découvrir plus de marques et de produits Coréens.

Et vous, connaissiez-vous ce site ? Ou les produit Coréens ? Êtes-vous intéressé par ces produits ? 

Pleins de bisous ♥

Article en partenariat avec MIIN KOREAN COSMETICS 

loliblush

 

Publicités

18 commentaires sur “Découverte : La boutique en ligne MIIN KOREAN COSMETICS 

  1. Coucou!
    Ca me fait toujours sourire de voir une article sur la boutique MiiN. J’ai eu la chance d’y aller une ou deux fois à la boutique physique, lors de mes voyages à Barcelone, et ai reçu des produits de cette boutique une fois pour Noël. La gérante est tout à fait adorable! Je ne connais aucun des produits que tu as présenté soit dit en passant 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour,
    On en entend de plus en plus parler ces derniers temps, ce qui me donne vraiment envie de testé ces produit.
    Dommage pour les masques qui ont une compo bof, je suis un peu déçu mais le nettoyant à l’air top !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Je t’avoue que ca me tente moyennement dans le sens où il y a beaucoup de mauvais ingrédients. Après je ne juge pas, je finis aussi des produits non naturelles…néanmoins, pour hydrater rien ne vaut une huile vierge de coco bio, quelque chose de très naturelle et qui respectera ta peau, qui peut faire office s’hydratant ou de masque et bien d’autres possibilités. J’ai écris un billet dessus sur mon blog, n’hésites pas à venir te faire ton avis😊 Néanmoins, j’aime tester au quotidien, les produits ont l’air convainquant dans l’ensemble…bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou,
      Oui c’est vrais que moi aussi, je suis du même avis que toi,c’est ce qui me déçoit un peu dans les produits que j’ai testé, les ingrédients ne sont pas toujours bon .. À près, peut-être que le site vend des marques un peu plus naturelles que d’autres, il faudrait que je regarde.
      Oui je vais voir ça, bisous et à bientôt !

      Aimé par 1 personne

Une question, un avis ? Laisse un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s