Noël approche et ce qui approche aussi à grands pas : Les vacances d’hiver, alors pourquoi ne pas commencé à se mettre déjà dans le bain avec ma petite sélection de films à regarder au fond de son lit ou sous un gros plaid avec, tant qu’à faire un chocolat chaud (bah oui sinon tu n’es pas dans l’ambiance hein)
Je pense que chaque année ce film est un classique, comme deux ou trois autres que je vais vous présenter dans cette liste d’ailleurs. J’ai déjà vu le premiers qui est un classique et qui me fait beaucoup rire à chaque, par contre, pour Bridget Jones l’âge de raison, je n’ai pas eu l’occasion encore de voir mais paraît-il qu’il en vaut le détour. Bridget est une femme qui nous ressemble au fond au moins un peu, avec ses joies, ses tristesses, ses désirs et ses remises en question.
A l’aube de sa trente-deuxième année, Bridget Jones, employée dans une agence publicitaire à Londres, décide de reprendre sa vie en main. Pour ce faire, elle dresse une liste de bonnes résolutions :
– La première : tenir un journal intime.
– La deuxième : trouver un petit ami, voire même l’homme idéal. Pourquoi ne pas s’habiller sexy pour se faire remarquer par Daniel Cleaver, son patron ? Et pas question de sortir avec l’insupportable Mark Darcy, un ami d’enfance ! Celui-ci est l’incarnation de tout ce que Bridget déteste chez un homme. En plus, il fréquente une peste mondaine répondant au doux nom de Natasha.
– La troisième : perdre du poids.
– Et la quatrième : arrêter de fumer.
Bon, ok je l’avoue, ça sent la comédie sentimentale 2.0 à gogo mais pour moi c’est le film best of de la comédie sentimentale légèrement nunuche et chichés. En plus, on y retrouve une panoplie de bons acteurs : Hugh Grant, Liam Neeson, Colin Firth, Alan Rickam . Alors qui dit mieux ?
L’amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts…
Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d’une jeune collaboratrice.
Pour l’écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d’un lac.
Il s’éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre.
Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu’il aime.
Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l’amour est l’enjeu, le but, mais également la source d’innombrables complications.
En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter..
Celui-ci est mon préféré de tous, en plus, il y a Kate Winslet (comment vous dire que je surkiffe cette actrice depuis plusieurs années). Ce film est un petit bijou qui fait rire et qui fait du bien, idéal pour la période de Noël.
Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d’échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c’était sans compter l’arrivée du frère d’Iris dans la vie d’Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris
Ne me dite pas que vous n’aimez pas ce film, je ne vous croirais pas, jamais. C’est impossible de ne pas aimer ce film tellement il est réussi. De ma sélection, c’est mon préféré de tous. L’histoire est complètement hilarante, très bien jouée et surtout à mourir de rire. Le casting est bien sûr aussi excellent :Anémone, Gerad Jugnot,Thierry Lhermitte et sans oublier Christian Clavier qui joue à merveille son rôle.
La permanence téléphonique parisienne SOS détresse-amitié est perturbée le soir de Noël par l’arrivée de personnages marginaux farfelus qui provoquent des catastrophes en chaîne.
Qui n’a jamais regardé L’âge de glace à Noël. Rien de mieux pour bien rigoler et se détendre avec cette bande complètement loufoque.
(Synopsis du premier)
Vingt mille ans avant notre ère, lorsque Scrat, un rongeur obstiné, fend la banquise et déclenche un nouvel Age de Glace, une vaste cohorte de mammifères s’assemble et commence à émigrer vers le sud. Manny, un mammouth solitaire qui n’en fait qu’à sa tête, choisit d’aller vers le nord et se voit bientôt rejoint par Sid, un petit paresseux volubile en quête de protecteur.
Ce dernier l’oblige bientôt à recueillir un bébé humain, Roshan, que sa mère leur a confié avant de mourir, et à ramener celui-ci à son père, chasseur nomade parti vers le nord. Sur leur chemin, les deux compères devront protéger Roshan de Diego, un tigre aux dents de sabre chargé par son chef Soto de capturer le bébé.
Cette série de films est absolument à mettre sur sa liste de films de Noel. Ce sont des films fantastiques mais qui vous transportent directement dans un autre univers, de magie et de personnages fantastiques.
(Synopsis du premier)
Le Monde de Narnia : chapitre 1 conte la lutte entre le bien et le mal qui oppose le magnifique lion Aslan aux forces des ténèbres dans le monde magique de Narnia. Grâce à ses sombres pouvoirs, la Sorcière Blanche a plongé Narnia dans un hiver qui dure depuis un siècle, mais une prédiction révèle que quatre enfants aideront Aslan à rompre la malédiction. Lorsque Lucy, Susan, Edmund et Peter Pevensie, quatre frères et soeurs, découvrent ce monde enchanté en y pénétrant à travers une armoire, tout est en place pour une bataille de proportions épiques…
Autre film que j’aime beaucoup, Charlie et la chocolaterie. Déjà parce que ce film se passe en hiver et donc c’est la période exacte pour le regarder et en plus, gourmande de chocolat comme je suis, impossible de faire l’impasse.
Charlie est un enfant issu d’une famille pauvre. Travaillant pour subvenir aux besoins des siens, il doit économiser chaque penny, et ne peut s’offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge. Pour obtenir son comptant de sucreries, il participe à un concours organisé par l’inquiétant Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. Celui qui découvrira l’un des cinq tickets d’or que Wonka a caché dans les barres de chocolat de sa fabrication gagnera une vie de sucreries.
Il n’y a pas plus magique comme film pour Noel que le Pôle express. On y ressent toute la magie de Noël et de l’hiver dans l’histoire de ce petit garçon.
Un jeune garçon qui se met à douter de l’existence du père Noël monte dans un train mystérieux en partance pour le pôle Nord. A mesure que le Pôle Express s’enfonce dans des contrées enchantées, l’aventure est au rendez-vous et les jeunes passagers prennent conscience de l’étendue de leurs dons.
Et vous, quels sont vos films pour Noël ?
Pleins de bisous ❤
Cette petite liste m’a donner très envie de regarder l’un de ses films mais je dois travailler! Voila un dilemme x) tres bon article bisous!
J’aimeAimé par 1 personne
Haha. C’est bientôt les vacances 😉
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Super tes sélections de films de Noël
J’ai pas encore vu ce Père noël est une ordure, je note
Passe une bonne semaine
bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Il est super ! Je te le conseille fortement.
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
merci encore 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
waouhhhhhhhhhhhh c’est bon de lire cet article !!! La féérie de Noel passe aussi par tout ces films, pôle express, l’âge de glace …. ❤
Merci pour ce moment passé à te lire qui me plonge un peu plus vers les festivitées de fin d'année
J’aimeAimé par 1 personne
Oui exact.
Bisous ma belle,merci d’avoir pris le temps de me lire
J’aimeAimé par 1 personne
avec plaisir ma petite Lolita c’est toujours un plaisir de te lire
J’aimeAimé par 1 personne
Moi qui avait envie de découvrir de nouveaux films spécial Noel je suis ravie de voir cet article ! Pour ma part Noel rime avec Harry Potter (comme tous les jours de l’année en fait lol), Shrek, et pleeeeein de dessins animés ! J’adore les Beethoven aussi *-*
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui pour les films d’animations, j’adore Shrek,et beethoven 😘
J’aimeJ’aime
Je n’ai toujours pas vu Love Actually il faut trop que je le vois!
J’aimeAimé par 1 personne
Il est top, c’est un classique 😘
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore ta sélection mais je penses que j’ajouterai les Harry Potter ♡
J’aimeAimé par 1 personne
Haha oui c’est vrais, vous êtes toutes à me le dire 😉
Merci ma belle ♡
J’aimeAimé par 1 personne
Eh ben voila grace a ton article je vais me regarder ce soir Love Actually que je n’avais jamais vu ahah ! bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Haha n’hésite pas à me dire ce que tu en pense 😊 Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Tout pareil !! Il n’y a que le Pôle Express que je n’ai pas encore eu l’occasion de voir ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Il est magnifique 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Trop fan de ta sélection! J’ajouterais tous les Harry Potter 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Oui aussi 😊 Ils sont top 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore l’âge de glace
J’aimeAimé par 1 personne
Gros OUI à « le pôle express » « love actually » et je rajouterais tous les « Harry Potter » et « l’étrange Noël de Mr Jack »
J’aimeAimé par 1 personne
Oui bien sûr ☺ C’est sûr
J’aimeJ’aime